Lucie a terminé vendredi son masque vénitien. J'ai hésité à y ajouter des rubans et autres car elle n'aurait pas pu participer et elle aurait probablement tout arrachée !
Il ne me manque qu'à lui mettre l’élastique, la coupe est très bien faite : le nez ne gêne pas contrairement aux autres masques.
Je l'ai aidé lors du collage des gommettes, en l'observant je me rend compte qu'elle n'arrive plus à faire la pince pouce/index comme elle la faisait avant : son index est tendu, et donc si elle chiffonne sa gommette c'est tout simplement parce qu'elle essaie de l'attraper avec les autres doigts de sa main. Je la dirige aussi par le bras pour qu'elle ne colle pas toutes les gommettes au même endroit.
Lily l'a vu et elle en veut un elle aussi. Je suis contente qu'elle veuille faire une activité manuelle, je lui demande si elle veut aussi faire le collage (je lui montre), non, elle ne veut faire que les gommettes. Je lui propose de coller des rubans ou du crépon, non, elle ne veut que coller les gommettes. Bon ben je vais préparer ça pour le lever, en espérant que nous aurons le temps, parce que ce soir elle part plus tôt et qu'avant nous irons nous promener, le soleil a l'air de percer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire