jeudi 20 juin 2013

Le masque vénitien

Je profite du temps de jeux libres (= vidons les étagères) de Lucie pour préparer l'activité du jour : le masque vénitien.

Bon j'avais prévu cette activité à l'époque du carnaval, mais il y a toujours un grain de sable (le temps qui passe, le temps qu'il fait, l'envie, le matériel...) qui vient décaler mon "programme", mais ce n'est pas pour autant que j'oublie.

J'ai pensé à ce masque parce que Lucie a apprécié le collage de gommettes l'autre jour, et je me suis dit qu'elle pourrait décorer autre chose qu'une feuille de papier.

J'ai effectué les coupes et les collages, Lucie est au dodo, ça a le temps de sécher.

C'est un modèle trouvé sur le site "tête à modeler", mais les explications y sont confuses, on dirait qu'en fait ils y ont mis 2 modèles différents. J'ai combiné à ma sauce :

Au lever de son semblant de sieste (pas facile de dormir sans son doudou !), j'ai proposé à Lucie de coller des gommettes sur son masque. Déjà elle a bien assimilé que c'était un masque, il faut dire qu'avant de diner je lui ai mis sur la figure pour marquer l’emplacement des yeux (et heureusement sinon j'aurai fait n'importe quoi !).
La fatigue aidant, elle a pas mal chiffonné de gommettes après avoir en partie arrachée le nez en essayant de le mettre sur sa figure, et avant de finalement s'affaler sur sa chaise, nous reprendrons une autre fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire