mardi 4 juin 2013

Cadeau de fête des papas de Lucie

Une idée trouvée grâce au "rallye-lien des nounous", postée par ma collègue Nelly qui l'a réalisé l'an dernier.

Merci à la maman de Lucie de ne pas montrer à papa !

Donc ce matin c'était pliage et découpage pour nounou et peinture pour Lucie.

La matériel :

- un morceau de carton couleur de 24 x 13 cms marqué et plié tous les 2 cms dans le sens de la longueur (et une bande de 1cm à la fin pour le collage), et marqué et plié à 3+2+2+10+2+2+3 dans la largeur. Il y aura des découpes à faire mais je fais faire la déco à Lucie en premier.

- de la peinture argenté
- un bouchon sculpté en forme de cœur (une première pour moi !)

J'ai fait faire l'activité à Lucie avant son dodo du matin, pour que nous puissions ensuite aller nous promener, mais encore une fois elle a été vite fatiguée.

Je lui fais un premier cœur et ensuite je la laisse faire, le but étant toujours que l'objet soit fait le plus possible par l'enfant, peut-importe le résultat.

Et c'est parti...

Avec les doigts... On tamponne les mains... fatiguée...

Elle met le tampon dans la peinture avec la main droite, puis elle tamponne la feuille avec les doigts de la main gauche... pas très efficace !

Nous terminerons demain, Clément commencera son cadeau également, j'ai prévu autre chose pour lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire