mercredi 15 mai 2013

Quatres garçons...

ça roule ça roule, quatre garçons, ça roule énormément !
Et oui, ce matin que des garçons, Tommy inclus.
A peine 8h, Arthur et Clément sortent le train, je leur demande d'utiliser des véhicules sans piles parce Tommy dort encore. Étonnement (d'autres trains ?)... Ben oui, dans le coffre il y a une autre locomotive... sans pile ! Ils sont deux à vouloir jouer, en fouillant dans le coffre on en trouve même une autre, et puis un camion, des voitures, un moto ...
Sasha a joué avec Clément, c'est une première, en principe il est toujours collé à Tommy, ils font rouler tous deux les véhicules, les chargent, Arthur se concentre sur la moto. Je me suis contentée de les observer.
Ils étaient encore en pyjama, l'heure tournait mine de rien, on avait prévu lecture (fait), bibliothèque et pâte à sel, Clément voulait en plus faire de la peinture, hola, ça fait un peu trop tout ça, surtout qu'aucun n'est décidé à s'habiller et à ranger les jouets.
Tommy s'étant levé, il mène un peu la danse : il fait la lecture de Dora à Sasha, puis il veut faire un coloriage, du coup les autres aussi. Cela aura eu l'avantage de les motiver pour se préparer, ils ont fait leur coloriage, power rangers pour les uns, motos pour les autres (deviner qui), pendant ce temps je prépare la pâte à sel, la bibliothèque on oublie, de toutes façons il pleut des cordes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire