Plus que deux matinées avec Sasha avant son départ. S'il veut faire quelque chose c'est aujourd'hui ! Parce que je sais très bien que si mercredi prochain il fait soleil ils voudront tous rester dehors !
C'est l'occasion de commencer quelques cadeaux pour la fête des mères pour certains et des pères pour d'autres.
Dans le désordre il y a ceux qui font les singes, ceux qui posent et ceux qui s'appliquent...
La pâte à sel est molle et collante aujourd'hui, j'ai du ajouter de la farine. J'ai aidé les enfants à faire le petit travail, la pâte a encore tendance à coller, tant pis, ou... tant mieux ! cela fera une nouvelle expérience ! Et puis la pâte qui colle et qui s'étire, c'est rigolo ! Sasha a d'ailleurs découvert, juste quand j'ai dit qu'il était l'heure de ranger, qu'en frottant et en écrasant la pâte dans ses mains ben...
J'avais dit à Sasha qu'après la sieste on pourrait en refaire, à peine levé il l'a demandé. Il pleut toujours et avec les nouveaux horaires de maman, Arthur et lui restent plus tard, il faut s'occuper !
J'ai remis de la farine pour qu'elle ait ce coup ci la bonne consistance, et nous avons laissé faire notre imagination.
Nounou a fait un bonhomme comme celui que Sasha avait fait l'an dernier pour papa, il s'en rappelle, nous en parlons, cela permet de raviver des souvenirs. Je transforme mon bonhomme en bébé assis, puis couché, cela me donne des idées... un cadeau pour un futur bébé, pour une crèche de Noël, puis je me rappelle avoir vu sur le net des fruits en pâte à sel pour la dinette, je modèle donc quelques fruits que je fais deviner à Sasha. Je donne mes créations à Arthur, qui veut juste "un ballon" (la tête du bébé), il veut refaire les points sur la fraise, comme il m'a vu faire, puis coupe tout. Pendant ce temps Sasha fait tout seul un cœur pour maman.
Comme Arthur veut une boule, je lui en fait une, Sasha en fait une aussi, il l'enroule dans son cordon de pâte et me dit que c'est à mon tour de devenir, c'est quelque chose que l'on trouve à la mer, comme on était dans les comestibles, je passe tous les produits de la mer qui se mange, en fait c'était un requin ! Je montre à Arthur comment faire une boule tout seul, on progresse !
Avec Sacha nous jouons à faire rouler une boule de pâte sur la table l'un vers l'autre, Arthur se joint à nous.
Sasha prend l'initiative de faire une cage de but, bonne idée !
puis quand il trouve qu'il a arrêté beaucoup de but, il encercle la balle, et décrète qu'il a gagné ! Il veut changer de jeu, alors il me demande de lui faire un animal (c'est qui qui joue là ?), il choisit un crocodile, je suis plutôt fière de moi !
Tout ces choses restant à faire, toutes ses idées que je trouve pour lui, en fait c'est la première fois que j'ai en accueil un enfant de 4 ans, il fut un temps où j'avais peur de ne pas savoir l'occuper, et aujourd'hui je manque de temps pour tout faire, car dans un peu plus d'une semaine ce sera l'heure du départ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire