Aujourd'hui pas de photos, Arthur n'a pas voulu, il a fait un peu de collage mais ne veut plus de ça non plus. Que se passe-t-il ? Peut-être parce qu'aujourd'hui il y a une nouvelle copine qui est arrivée ! Elle s'appelle Loona.
Je n'ai pas voulu l’embêter pour son premier jour donc elle aussi n'aura pas eu de photos, on n'aura rien fait de "spécial" non plus. On a ressorti les jouets d'éveil, Arthur a râlé un peu parce qu'il voulait les jouets du parc que je venais de montrer à Loona.
Ces 3 derniers jours ont été rudes pour mon petit cerveau, puisque j'ai su que j'allais accueillir Loona samedi, alors que la veille je ne connaissais même pas son existence et on ne s'est rencontré que lundi !
Il a fallu joindre la maman de l'un pour adapter mon emploi du temps qui bloquait sur une paire d'heure, c'était convenu pour le jour où j'aurai une offre d'accueil, mais n'arrivant pas à la joindre j'ai dû demander à une autre des mamans, heureusement je savais que cela irait, elles sont gentilles mes mamans !
Samedi soir, Jojo rentre du boulot en me disant qu'un collègue veut échanger ses congés habituels. Cela fait 13 ans que je prends des congés sans solde en juillet parce que ses collègues tous divorcés avec enfants veulent le mois d'août, et que mes parents employeurs ont la plupart du temps le mois d'août aussi.
Dimanche, une maman qui m'avait contacté et qui avait choisi finalement un autre mode de garde à cause de mes congés de juillet me recontacte à nouveau, cela tombait bien car j'ai donc pu lui dire que je prendrai mes congés en juillet... à suivre...
Ce matin, le réveil était programmé pour 6h25. A 6h22, un petit bruit réveille Jojo : le courant vient de partir, un peu plus et je recevais la maman de Sasha au saut du lit ! Jusqu'à 8 heures, coupure aléatoire de courant, Sasha part à l'école, puis Arthur et moi attendons Loona et Lucie.
Elles sont en retard, mais je me croyais lundi, donc Lucie ne doit arriver qu'à 8h30, et Loona n'arrive pas...
Enfin elle arrive, Arthur est content, même pas surpris, elle a 10 mois, c'est donc son 1er jour chez nounou.
Lucie n'arrive toujours pas, je ne m'inquiète pas car je sais que maman ne travaille pas aujourd'hui, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais lui demander de décaler les heures. A midi enfin des nouvelles, j’apprends qu'elle a passé la matinée sans électricité avec la voiture enfermée dans le garage à cause d'un portail... électrique ! et injoignable puisque plus de box...électrique et portable déchargé, on est vraiment les esclaves de la fée électricité !
Tout ceci clôturés par la visite programmée cet après-midi de la puéricultrice de mon secteur pour ma demande du 4ème agrément, si j'avais su ce n'est pas le jour que j'aurai choisi !
Heureusement on a bien discuté, j'étais à l'aise, il fut un temps où j'aurai été très nerveuse mais ce n'est plus le cas, je pense ne rien avoir à me reprocher, proposer suffisamment d'activités, être organisée, savoir m'imposer des limites pour préserver la qualité de l'accueil, maintenant advienne que pourra ! En tout cas je vais bien dormir ce soir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire