jeudi 25 avril 2013

Vite avant la pluie !

Ce matin les enfants n'ont qu'une idée en tête : allez jouer dehors !

Il fait déjà bon et l'herbe n'est même pas mouillée de rosée. Quelques nuages montrent le bout de leur nez, oui, il vaut mieux sortir maintenant avant qu'il ne pleuve !

Il y a beaucoup de bruit, c'est chez le voisin. Des travaux d'aménagements de jardin, le chef de chantier surveille l'avancée des travaux...

Le lilas est en fleur, Sasha me demande pourquoi je prend les ciseaux, c'est que les tiges sont dures à couper ! Lily et lui essaient, ils entament à peine l'écorce !

Sur le côté de la maison, il y a des pieds de lavande et derrière toute une banquette de petites jonquilles. Un simple frottement sur la lavande et son parfum remplie l'air, Sasha ne sent rien, comme moi il frotte sa main sur les feuilles et la porte à ses narines, Lily l'imite. L'odeur est forte, pourtant ils ne sont pas surpris.

Derrière la lavande, il y a toute une banquette de jonquilles, j'explique aux enfants que les fleurs cherchent le soleil, et que pour le trouver certaines ont poussés au travers des pieds de lavande pour ressortir au dessus, du coup leur tige sont très très longues !

Nous les cueillons car Harlem s'est semble-t-il couché sur la banquette (forcément) et la moitié des fleurs couchées par terre. Voilà notre bouquet.

Après le goûter, comme nous sommes en train de faire un tableau sur le thème du muguet, avec Lily nous sommes allé voir où en était la pousse de celui du jardin, cela lui a permis de comprendre quelles étaient ces "clochettes" dont je lui parlé en commençant le travail ce matin, parce qu'elle m'avait répondu "elles sont chez moi les cloches !" (de Pâques !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire