jeudi 25 avril 2013

Le perroquet de Princesse Pénélope

Lily était très contente que j'ai choisi un livre pour elle à la bibliothèque !

Le perroquet de Princesse Pénélope

Nous l'avons lu avec Arthur, mais Lily aurait préféré qu'on le lise juste toutes les deux je pense, car Arthur est bruyant et ne fait que bouger ! Lily est très attentive, elle commente aussi "elle est gentille la princesse" me dit-elle à chaque fois que celle-ci sourit sur une image. Parce que le reste du temps elle gronde. En fait c'est l'histoire d'une princesse qui est capricieuse et pas gentille, et c'est le perroquet qu'elle a eu pour son anniversaire qui va lui donner une belle leçon (qui d’ailleurs n'aura pas servi). Une histoire à lire et à relire, à la fin de notre lecture j'ai expliqué à Lily le fond de l'histoire, ce soir elle a demandé à ce que je le lui relire mais papa est arrivé, tant pis.

Sasha a commencé à feuilleter seul le livre sur l'âne qu'il a choisi, et avec Lily nous en avons lu une partie après la sieste. Finalement c'est un peu plus qu'un documentaire puisque ça parle d'un âne en particulier, personnellement j'ai appris pas mal de chose, il était long nous le finirons une autre fois et je ferai sa fiche avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire