jeudi 25 avril 2013

Peinture...

Il ne reste pas beaucoup de temps avant le 1er mai, entre les vacances des uns et des autres, il faut commencer l'activité sinon nous ne la finirons pas à temps !

La partie peinture est vite faite, alors je propose aux enfants une feuille blanche pour un moment de libre expression. Lily et Arthur ont voulu du bleu et des rouleaux, il est déjà tard donc je n'ai pas tout déballée. Assez vite Arthur laisse le rouleau pour les doigts,

il nous fait un bel ensemble bleu (avec une touche de rouge), qui me donne l'idée pour un futur tableau d'aquarium, à voir...

Lily quand à elle nous fait un océan déchainé, mais voyant Arthur peindre avec les doigts, elle me demande si elle peut elle aussi, bien sûr ! Je lui suggère de faire des vagues avec son doigt sur son tableau, je lui propose de finir un autre jour en collant du sable et des coquillages, elle est ravie !

Sasha veut rester avec la peinture verte, il veut peindre aussi avec les doigts. Je lui montre comment faire des coquelicots et il veut en faire aussi, mais son inspiration l'a mené ailleurs...

Et nounou ... :-p

Une fois terminé de tout ranger il était midi, Lily me dit "Qu'est ce qu'on fait ce matin ?" 8-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire