mercredi 20 mars 2013

Colorino...

Pendant que je procédais au nettoyage de la peinture dans la cuisine (et il y en a... !), j'ai proposé à Arthur de découvrir le "Colorino" que la maman de Clément m'a donné (merci à elle !). Je ne connaissais pas ce jeu, je l'ai découvert sur le blog de ma collègue Nelly (enfin c'est une variante, merci Nelly !) Sasha est un peu trop grand pour y jouer, il connait semble-t-il, alors je lui suggère de montrer à son frère le temps de... mais cela tourne assez vite au vinaigre, heureusement que j'en ai commandé un second, car ce n'est pas un jeu où l'on peut jouer à plusieurs alors forcément...

Je finis vite de nettoyer et je propose à Sasha de jouer au même type de jeu mais pour les plus grands, je ne m'en suis jamais servi pour les enfants que j'ai en accueil, car ils ont rarement 4 ans comme Sasha !

Donc Sasha est très content de découvrir ce nouveau jeu. Je ne pensais pas qu'il aurait la patience, les pions sont tout petit, mais il sait ce qu'il fait : il met quelques pions et me dit "j'ai 4 ans", puis en ajoute 1 et me dit "ça c'est l'âge de Dina" (son chien), puis il ajoute une (petite) fleur et continue de remplir...

Le Colorino semblant plaire à Arthur, je choisis une plaque avec des colonnes de couleurs, pour commencer simplement. Arthur choisit un pion, je lui nomme la couleur, il répète (ou essaie), je lui montre les colonnes dans lesquelles il peut le mettre et respecte la consigne, super !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire