mercredi 20 mars 2013

Le Kazoo...

J'ai profité de ma commande de peinture...pour glisser dans celle-ci un tambourin et un Kazoo .

Sasha ne l'avait pas encore vu et comme je n'en ai acheté qu'un je sens déjà qu'il y va y avoir un problème ! Je sais qu'il doivent partager... mais à un moment donné, ça lasse...
Qu'à cela ne tienne, je me rappelle lorsque j'étais enfant, on fabriquait un instrument du même type avec un morceau de bambou vide et un petit bout de sac plastique (les fins qui font du bruit lorsqu'on les froisse) accroché au bout à l'aide d'un élastique.

Ici pas de bambou, mais j'avais gardé le carton d'un rouleau de papier alu (bien rigide et pas de trop gros diamètre), j'ai repris la technique de mon kazoo et avec un bout de plastique scotché dessus (pas trop tendu sinon ça ne marche pas), le son rendu est le même !

Sur un j'ai pincé le bout et le son est différent, de même pour celui qui est plus long, tout le monde est content !

1 commentaire:

  1. coucou, tu le fait différemment que nous :) mais sympa et toujours ce fameux rouleau d'alu ;)

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer