mardi 15 mars 2016

Décoration de la girafe - 1ère étape - La Grande Semaine de la Petite Enfance

Le colis de cette grande semaine a été livré dans un carton sur lequel une girafe est représentée, et nous sommes invités à la décorer.
Pour info c'est Wesco qui a offert les boîtes, et Chronopost la livraison (enfin vu la pub qui est dessus "livré par Chronopost"je présume qu'ils l'ont offertes ou fait un prix !)

J'ai découpé les bords et fixé la girafe sur la porte de l'armoire, puis avec Lilwenn nous nous sommes assises pour un peu de lecture : de petites girafes sont dessinées tout autour de la grande, et elles nous indiquent leur couleurs ou matières préférées. Nous jouons le jeu :
Une girafe aime les yeux bleus, l'autre verts, l'autre orange, et pour une autre il est question de boutons.
Après avoir farfouillé (très) longuement dans le sac de boutons Lilwenn se décide pour du orange. Et moi pour faire ressortir les yeux je lui propose de choisir deux autres petits boutons et elle me sort un bleu et un vert, après tout pourquoi pas ! Comme ça les petites girafes seront satisfaites !


Elle place elle même le double-face, retire la pellicule et colle,

Je l'aide pour le second petit bouton, le premier ayant été très dur, là c'est de la motricité hyper fine !




Autour du gros ventre de la girafe il est écrit qu'elle veut des taches en gommettes rouge, bleu, orange et vertes qu'à cela ne tienne, je prépare dans une barquette des gommettes de tailles différentes aux couleurs demandées. Là encore je sais que nous sommes libres de choisir mais je trouve sympa de suivre ses directives !

Lilwenn colle quelques gommettes mais en a assez, la girafe et les gommettes resteront à disposition le reste de la semaine, il y a aussi d'autres messages des petites girafes que nous n'avons pas encore abordé !









Jeudi les "foulards" de l'activité "dessiner la musique" une fois raccourcis ont servi de queue à la boîte girafe, Lilwenn y a également collé des pompons en guise de cornes et quelques gommettes de plus. Elle a très envie de coller d'autres pompons, ce sera pour demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire