mardi 15 mars 2016

Explorateur, créateur - La collecte - La Grande Semaine de la Petite Enfance... J2

Deuxième activité de plein air à faire absolument aujourd'hui : récolter des éléments de la nature en vue de l'activité "Explorateur, créateur"

La balade prévue pour le fin de matinée a été décalée à 13h, après le repas, à cause du gros dodo de mlle Cloé : 10h / 12h je vous prie !


Ce sont les parents qui sont sensés apporter les éléments, mais comme j'ai oublié de leur demander (et comme je n'avais rien préparé avant hier soir je ne risquais pas de leur demander quoi que ce soit,  oups), nous sommes donc allées chercher nous même notre matériel.

Je n'ai que les filles cette semaine, Lilwenn sait qu'elle peut donc aller dans la poussette, je lui explique qu'elle ne pourra pas ramasser des fleurs et autres, mais elle insiste, nous nous mettons d'accord : elle va tenir la boîte que l'on va remplir en chemin., la boîte ira sous la poussette.

Je lui demande lors de notre balade d'observer et de me dire ce que je dois ramasser, et elle passe de longues... secondes à observer le bord de route en quête de fleurs, qu'elle me demande de cueillir : une pour elle, une pour la boîte. Je fais quelques suggestions pour que nous ne rentrions pas trop bredouille.

En chemin nous avons vu une coccinelle, Lilwenn semblait vouloir que je la prenne, mais je ne crois pas qu'elle aurait apprécié la boîte ! Cloé est ravie !


Nous avons observé les éléments au fur et à mesure que nous je les ramassais, et à la maison nous avons juste regardé la quantité amassée, nous ferons l'inventaire jeudi, certains éléments serviront aussi à l'atelier des senteurs.

Lilwenn sera absente demain mais comme je n'ai pas mis les fleurs dans l'eau elle pourra voir comment elles auront évolué (ça ne va pas être beau !)

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire