Pour la fête des papas là encore j'ai revisité une proposition déjà réalisée il y a quelques années.
Principe tout simple : laisser les enfants jouer avec de la pâte à sel comme ils l'entendent, et à la fin planter dedans des tubes de bambou soit dans la forme qu'ils ont laissé, soit après avoir reformé une boule à remanipuler (en les arrêtant avant destruction totale cette fois... Albane a refait plusieurs fois...). Les bambou ont parfois (souvent) été plantés, arrachés, replantés...
Après séchage au four, des brins de blé et autres ont été mis dans les tubes (jolie façon de dire que c'est moi qui l'ai fait, pas eu le courage de prendre le risque qu'ils arrachent à nouveau les tubes ou dépiautent les brins... je les imaginais bien...)
Pour Constance c'est un pot qui a été réalisé, elle a souhaité y planter des graines...



















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire