mardi 18 mars 2025

Concours Iperia à l'occasion de la semaine nationale de la petite enfance

 Comme chaque année Iperia (Institut en charge du catalogue de notre formation continue) organise un concours à l'occasion de la semaine nationale de la petite enfance. Il nous est arrivé d'y participer, d'ailleurs la première année nous avons gagné le prix "coup de cœur du jury" (ce que je trouve au passage plus valorisant que de gagner parce que j'ai eu le plus de like sur Facebook) nous avions reçu des cadeaux.

Cette fois il était demandé de faire une création avec un enfant en pate à modeler et de la poster sur leur page Facebook, comme toujours les créations ayant reçu le plus grand nombre de like l'emporte.
Si vous voulez voter c'est ici

Le but n'était pas de gagner pour ma part, juste de me faire plaisir (on ne va pas se leurrer les enfants sont trop petits pour comprendre les notions de concours, réseaux...), et les enfants la pâte à sel (je n'utilise pas de pâte à modeler ou rarement) ils adorent ça...

J'ai proposé 2 couleurs : rose (colorant alimentaire rouge) et jaune (curry, ça sentait pas mal d'ailleurs).

J'ai formé 2 boudins (pour changer) que j'ai posé en milieu de table, à charge pour les enfants d'en prendre un morceau (et bien sûr ils ont tous voulu tout prendre 😅). 

Je leur ai dit qu'on allait participer à un "concours", sans aller plus lin, et je leur ai proposé de faire une fleur avec des boules, et c'est ce qu'ils ont essayé de faire. 


Si couper des morceaux et les façonner un peu n'a pas posé problème, les déposer sur le carré vert que je leur ai donné (et sans les écraser) fut une autre affaire, mais comme il est prévu que l'activité se fasse à 2 : ass mat / enfant, j'ai proposé aux enfants sur la fin de poser pour eux les boules ou morceaux de pâte manquants qu'ils avaient préparé. 🍎 a préféré écraser de gros morceaux les uns sur les autres, elle a tout fait seule, ma foi c'est très ressemblant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire