vendredi 30 août 2024

Patouille dans le bac sensoriel de la mer

 Je n'avais pas proposé de bac sensoriel depuis très longtemps, et comme je voulais faire de la pâte à sel, je me suis dis que j'allais en faire 2 activités : une activité patouille avec 3 range d'ingrédient dans la plateau : - un grand verre de farine
- un grand verre de sel
- un grand verre d'eau
- des coquillages
- des figurines sur le thème de la mer

...en me disant que j'ajouterai le verre de farine restant à la fin de l'activité pour faire ensemble la pâte à sel.

Ça donne ça (et mon jardin étant en pente l'eau reste du bon côté) : 

J'ai assisté à une courte formation en visio au début de l'été, au cours de laquelle j'ai fait remarquer que le "beau" était subjectif, que les enfants n'en ont peut-être rien à faire des grandes installations et beau décor calé au millimètre près... ce à quoi la formatrice a répondu que le bac devait être "invitant" et pas besoin d'en faire des tonnes pour ça.

Un plateau rectangulaire sur une table ronde, peut mieux faire, mais les enfants se sont débrouillés, quitte à monter sur la table. Certains ont apprécié plus que d'autres, d'autres ont préféré rester du côté de l'eau. Il m'a fallu d'ailleurs en ajouter parce qu'à force de taper dedans forcément y'a des pertes. Et comme j'en ai ajouté au pif j'ai dû ajouter pas mal de farine à la fin...





       

Il a fallu ajouter pas mal de farine pour obtenir la pâte à sel finalement, et j'ai un peu regretté de ne pas avoir sorti les accessoires avant 😅

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire