dimanche 12 mai 2024

Bilan des semaines 15 à 19

 Ces dernières semaines sont passées à toute allure, les jours rallongent et ça me fait trèèès plaisir 😁 (je déteste l'heure d'hiver).

J'ai proposé une manipulation de pâte à sel, plusieurs fois même car elle a très bien conservée, surprenant.

     

Les plus grands montrent de l'intérêt pour certaines manipulations comme les encastrements et les empilages alors...

   

Nous avons confectionné des bouteilles sensorielles de printemps, les pâquerettes mises dans la bouteille réalisée il y a un mois tiennent bien le coup !

 

J'ai emprunté le "Pin Art" à l'association ce qui nous a offert de petits moments sympathiques.

   




Des séances de câlins, mais aussi parfois des petites chamailleries avec des jouets qui changent de main contre la volonté de celui qui le tenait...

 

Des balades aussi, à la Borde Basse entre autres...


   


Nous avons aussi été invités par ma collègue Audrey qui recevait ce jour-là une ferme itinérante.

Et nous avons profité pas mal du jardin à toutes heures...

      

Constance insiste toujours pour que je lui donne le panier avec les jouets d'éveil, au complet, après c'est grand bazar...





Et ce gant en forme de grenouille est vraiment un bon achat, les enfants l'enfilent souvent.


Une séance de "gel crépitant", les enfants ont bien aimé...



🍎 semblant aimer les sacs j'ai proposé le carton d'accessoires et de déguisement, sans trop de succès
   

Nous sommes allés à la médiathèque de Montredon pour une nouvelle séance des "Bébés Lecteurs", cette fois sur le thème de l'océan, des dauphins, des tortues, très sympa...

 



Nous avons bénéficié d'une matinée à la bibliothèque avec des lectures toujours sur le thème des animaux, et nous avons visité l'exposition "Art en Siloë".

Nous sommes allés au relais, sauf pendant les vacances scolaires puisqu'il est fermé, nous avons eu droit à de l'éveil musical, de la danse et de la motricité.


Et juste avant ma semaine de congés j'ai proposé une séance de peinture mais j'en reparlerai plus tard, quand tout le monde aura terminé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire