vendredi 23 février 2024

La mousse sensorielle

 C'est un achat que j'ai fait il y a déjà 2 ans, en réalité pour m'éviter de payer les frais de port sur Hoptoys 😅.

Je n'avais jamais testé, je précise de suite qu'elle est conçue pour les enfants de plus de 3 ans donc surveillance ++ (risque d'obstruction des voies aériennes s'ils s'en remplissent la bouche...), je pensais que j'allais avoir une sorte de mousse de bain et que la bombe ne servirait qu'une fois mais pas du tout !  En réalité je n'ai utilisé que 3 petites pressions, le but étant de découvrir la texture et de manipuler. Mais quelle surprise ! Cette mousse ne colle pas trop aux mains, et peut être modelée, je vous montre...


Elle est aussi très légère...


Et encore plus surprenant, elle disparaît si on l'écrase (ce qui ne dispense pas du lavage des mains bien sûr ! )


Notez que quelques heures après la mousse devient transparente et là elle est inutilisable : aussitôt prise en main elle s'écrase et il me reste une épaisse couche de glycérine (enfin je suppose) dans les mains !

J'ai fait l'expérience avec Eliott et Mayronn, mais ce dernier après l'avoir touché du bout du doigt n'a plus voulu y toucher. Eliott bien que surpris a manipulé quelques minutes, n'avait pas envie que je range mais pas envie non plus d'y replonger...

   

À son réveil j'ai proposé la mousse à Constance, elle n'a pas hésité à toucher mais ça n'a pas duré longtemps !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire