vendredi 16 février 2024

La cabane occultante

 Une collègue "virtuelle" a partagé l'adresse d'un site internet qui vend entre autres les mêmes produits que sur Hoptoys, le soucis sur Hoptoys c'est que les articles sont souvent indisponibles. Dans le cas présent je voulais acheter depuis un moment une cabane en tubes, il s'agit d'un simple cube en tubes donc, le but étant d'y suspendre des choses ou d'en faire une cabane différente selon les envies, mais elle était toujours indisponible. Notez que j'aurai pu la faire avec des tubes pvc gris classique mais le soucis ce sont les coudes qui se trouvent difficilement, on en trouve sur internet, entre tout l'économie n'est pas énorme je pense (mais la structure sans doute plus costaux) et je craignais un problème d'incompatibilité. Je me suis alors tournée vers ce site : espace-inclusif.fr .

J'ai tapé "cabane" dans la recherche et elle m'a sorti parmi les autres résultats cette tente à 99.90 € (contre 39.90 pour la cabane en tubes). Et j'ai hésité :

- La tente est totalement opaque, ce qui permet de proposer en permanence un espace pour l'enfant qui qui veut juste "jouer avec les lumières" ou se poser.

- mais d'un autre côté il y avait l'encombrement et le matériel mis à disposition qui devait être adapté à l'âge des enfants vu que je ne vais pas passer ma journée dans la tente hein... 

- Il reste la possibilité de l'installer ponctuellement, mais dans ce cas autant que je ferme les volets comme je l'ai toujours fait...

Je me suis donnée quelques jours de réflexion, j'ai demandé l'avis de collègues, et au final je me suis rendue compte que je savais déjà ce que je voulais vu que je démontais les arguments en faveur de la version "tubes seuls" 😅. En fait c'est mon fonctionnement : si j'avais pris la version tube seul et que j'avais regretté je n'aurai jamais acheté une seconde cabane avec toile, et en achetant la cabane avec toile si j'ai un regret il me suffit de ranger la toile dans un placard...

Bref la voilà, installée au fond de la salle, elle est assez spacieuse, la preuve je rentre dedans 😁. Une fois à l'intérieur on n'y voit vraiment rien, c'est top. 

La toile est en tissu et à mon grand désarrois mes chats l'ont testée avec leurs griffes : aucun soucis, les coutures sont top aussi. Elle est vendue avec un sac de rangement.

Ah au fait attention : il y a un modèle quasi identique en vente sur d'autres sites en "market place", les différences visuelles ce sont des bandes agrippantes qui permettent de fermer porte et fenêtre, et les tubes qui sont en 2 parties. Et ces tentes ne sont pas très bien notées : tissu fragile, trous déjà présents à la réception et casse de tubes. Je ne dis pas que les tubes de celle-ci ne casseront pas mais la toile c'est sûr c'est du costaud !
Un reproche : l'entrée qui n'est pas au ras du sol et donc les enfants vont tirer la toile vers le bas, déjà là je peux voir que l'ouverture a été étirée, mais cela ne change rien.

 

Et donc premier test : j'ai mis le matelas dedans pour essayer de ramener la hauteur du sol à celle de l'ouverture, mais ça ne sert à rien la matelas est vite déplacé. Les enfants ont refusé d'entrer dedans, puis quelques jours après ils ont accepté le temps de voir la lumière que j'avais mis à l'intérieur mais ils n'y sont pas restés longtemps. J'ai mis des balles sensorielles ils y rentrent le temps d'aller les chercher, mais après 2 semaines d'utilisation aucun n'a réellement passé du temps à l'intérieur. Je réessaierai en y entrant aussi, on verra bien... 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire