vendredi 22 décembre 2023

Bilans des semaines 49 à 51

 Semaines sous ambiance de Noël, mais pas trop, les enfants ayant tous moins de 18 mois je n'ai pas jugé utile de les bombarder d'informations et d'activités sur le sujet. Le lutin farceur nous a tenu compagnie mais il a pris quelques jours de repos par ci par là.

Donc début du mois les enfants ont découvert le sapin, le même chaque année, uniquement décoré avec des cadeaux, du fait maison que ce soit par les accueillis ou d'autres décorations achetés au marché de Noël (réalisé par les enfants des écoles, les résidents de la maison de retraite...)

Le sapin en feutrine a remplacé celui de l'arbre d'automne, j'ai incité les enfants à y accrocher les décorations, ils en ont mis quelques unes mais et comme à chaque fois ils ont ensuite pris un malin plaisir à tout enlever, une séance couture m'attend pendant les vacances car les scratchs n'auront pas résisté, comme quoi c'est une question d'équipes (cela fait 3 Noël que j'utilise ce sapin c'est la première fois que j'ai autant de scratch arrachés...)


 

 

Les enfants ont réalisé une décoration de Noël en pâte à sel et en bois qu'ils ont peint, épuisant tout ça... En plus Mayronn a souvent droit aux activités en double vu qu'il est là quasiment tous les jours 😅. 

 

J'ai ressorti également les bouteilles sensorielles de Noël et de l'hiver, nous en avons confectionné une autre avec du savons à l'intérieur à la suite d'une activité de manipulation de ruban cadeaux qui a beaucoup plu d'ailleurs, comme quoi il en faut peu !.

 


Les sorties ont été peu nombreuses : une seule dans le jardin, quelques unes dans le quartier aussi, sous un ciel souvent maussade 😔.

 

... et une balade sur la voie verte juste nous, j'ai l'habitude d'y aller avec mes collègues, jamais seule avec les enfants, et au final c'est un lieu bruyant avec les voitures et camions qui passent sur la rocade 😒, je ne m'en étais jamais rendue compte, sans doute parce que je parle trop lors de nos sorties 😅, enfin le but était que Mayronn et 🍎 puissent utiliser leur nouvelle capacité : la marche !

 

Nous sommes aussi allées au goûter de Noël de la mairie auquel tous les enfants de la commune étaient conviés, il était suivi d'un spectacle mais on nous a fait comprendre qu'il n'était pas adapté à nos petits donc après avoir eu droit à quelques comptines mes collègues et moi sommes allés nous balader.

 



J'ai tenté un petit coloriage au stick peinture avec Eliott et Mayronn mais il n'a pas eu beaucoup de succès, même sur la feuille de papier...

 

Nous n'avons pas pu aller à l'animation à la bibliothèque en raison de "maux d'hiver", mais nous avons quand même retrouvé les copains pour le goûter de Noël de l'association.

Comme la météo est toujours et encore pluvieuse : petite séance sur la table lumineuse...


 

Constance commence à essayer de mettre les pièces des abaques...

La semaine a été plutôt musicale avec des comptines de Noël, guitare et balafon...


Et pour le dernier jour : manipulation de flocons de maïs, ils adorent toujours, d'ailleurs je n'ai jamais vu autant rire Constance en dehors de séance de chatouille, Mayronn a été un peu timide mais il a ri quand même...

Le lutin était caché dedans le coquin...

     


Bonnes fêtes de fin d'année à tous, ici c'est vacances jusqu'au 8 janvier 😃, 
merci aux parents qui m'ont bien gâté, je vais passer des vacances entourées de douceurs chocolatées 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire