vendredi 15 décembre 2023

Décoration en bois et pâte à sel

 Un classique ici que j'aime bien proposer : la pâte à sel au sapin, fait avec des épines de sapin mixée, ça colore et ça sent bon, par contre si je la garde trop longtemps avant séchage elle vire au marron. Ce fit l'occasion de tester les tampons que ma collègue Nelly a pris pour moi à Lidl, 2.99 € de mémoire pour 3 tampons (un manche et 3 formes).

Pas d'objectif particulier à ce stade, juste le plaisir de manipuler. Activité proposée sur plusieurs journées pour que tout les enfants puissent participer...

               

Une autre fois je leur ai proposé de peindre des sapins en bois récemment achetés à Action , là encore sur plusieurs jours pour que tous les enfants puissent peindre le leur. Pour 🍏 et Constance j'ai opté pour la "peinture propre".



   

Et pour les grands tenu de combat et couverture au sol... 😅

Mayronn a pris beaucoup beaucoup de plaisir, 🍎 a appréhendé un peu, elle n'a pas trop voulu y toucher, pourtant cet été elle était la première à y mettre les mains ! Eliott a décidé que le sapin était un pinceau et n'avait pas envie d'en mettre partout...


          


Un peu plus tard les enfants ont à nouveau manipulé la pâte à sel mais cette fois j'ai veillé à récupérer leur pâte de la façon dont ils l'avaient laissé leur demander de lui donner une forme n'aurait eu aucun sens pour eux). J'ai toutefois demandé aux plus grands de planter leur sapin dedans, Eliott et Mayronn ont bien voulu (j'ai fini d'enfoncer).
         

Eliott et Mayronn ont eu l'occasion in extremis d'ajouter du gel pailleté, mais seul Mayronn a eu envie d'y toucher ...

   

Après séchage j'ai accroché une étoile en haut et une ficelle pour suspendre vu que les sapins ont servi de déco le jour de notre goûter de Noël associatif. Ils ont ensuite rejoint leur socle avant d'être emballés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire