jeudi 20 avril 2023

C'est le printemps...

 Ma saison préférée, cette année (pour le moment) on en profite bien, contrairement aux années précédentes où on est passé il me semble de la pluie aux grosses chaleurs (sauf les années COVID, hasard ..). Là cela fait au moins 2 ou 3 semaines que nous sommes dehors tous les jours je crois. Quelques balades sur la voie verte, à Siloé (pour aller voir le chantier de la nouvelle école ou encore pour visiter l'expo Art en Siloé puis balader), ou au lac, et surtout le jardin. L'air sent bon, c'est une période où il y a multitude de choses à toucher dans le jardin (et moins d'idée à chercher pour occuper les enfants du coup...).

Cette semaine j'avais prévu de faire cueillir des fleurs aux grands que les petites auraient manipulé ensuite, on a fait ça en deux fois, les rythmes de sommeil n'ayant pas joué en notre faveur...

Pommes de sapin, pâquerettes et surtout lilas...

   

Ce sont les cônes de sapin qui auront eu le plus de succès : les grands les tapent entre elles et les graines en tombent, les petites grattent les "écailles", elles sont fines et font du bruit.

Ensuite les grands ont mis quelques fleurs en bouteille (j'ai mis le reste plus tard), elles pourront être manipulées quelques jours...

  

Aliénore sort de la couverture comme elle sort des tapis en intérieur : tout le temps et très vite ! Je crois que je vais devoir lui ressortir la combi et étrenner les bottillons souples !

     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire