vendredi 24 mars 2023

Semaine Nationale de la Petite Enfance 2023 - "Comme Miro"

 J'étais septique au départ concernant l'activité proposé, empreintes de mains... puis j'ai cherché des œuvres de Miro et j'ai trouvé ce triptyque "L'espoir du condamné à mort" (...) que j'ai trouvé adapté (les coups de pinceau, pas le thème ! Ces tableaux ont une histoire d'ailleurs).

J'ai imprimé en A3 les 3 œuvres, j'ai reproduit la tache de couleur, j'ai lu que c'était la signature du peintre.

J'ai scotché tout ça sur mes baies vitrées, tout le contour pour éviter que ce ne soit arraché 😅. J'ai agrafé des demi lavette humidifiées sur du carton et collé celui-ci au double face sur la baie.

J'ai ensuite invité les enfants à peindre avec leurs doigts, deux d'entre eux ont de temps en temps regardé l'œuvre accrochée au dessus. 




L'activité n'aura pas duré très longtemps, Alya a voulu stopper la première, 🍄 du coup ne voulait plus non plus, Owen s'est bien défoulé mais il a voulu stopper aussi en voyant les copains passer à autre chose...

     

      




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire