samedi 11 février 2023

Bilan de la semaine 6

Lundi : Aliénore, Owen, 🍄 et Alya qui nous a rejoint à midi.

Ce weekend j'ai récupéré pour Aliénore l'arche d'activités de l'association. Attraper les jouets suspendus lui a plu, mais même si cette arche lui permet de voir au dessus d'elle j'ai l'impression qu'elle ne sera à utiliser que de temps en temps.

Les garçons ont choisi quelques jeux sur l'étagère, en ce moment Owen aime bien la pyramide phare, je veille à ce que tous les deux rangent le matériel sorti avant d'en prendre un autre, pas de soucis pour 🍄 (sauf s'il a décidé que "non" là c'est une autre affaire...) quant à Owen il commence à assimiler...
🍄 a repris les animaux aimantés, Owen arrive à prendre les jeux que j'avais mis sur mon bureau pour 🍄, zut, je ne peux pas lui dire que la règle c'est de ne pas toucher à mon bureau vu que 🍄 lui peut... un nouveau casse-tête qui s'annonce...
   


Nous avons terminé la matinée avec une balade, pour la première fois avec le siège bébé et le buggypod, c'est lourd...


Mardi : Aliénore, Owen, Alya, et 🍄

La journée a commencé un peu comme celle de la veille. À son arrivée Alya a pris la toupie, c'est parti...
 

À son arrivée Alya a pris la toupie, c'est parti...
Nous avons poursuivi avec des jeux de balles, qui s'est poursuivi toute la semaine : lancer la balle dans la toupie, la faire tourner, lancer la balle n'importe où aussi, puis lancer n'importe quoi aussi, ça c'est moins bien, je dois expliquer qu'une balle ça peut se jeter, "mais pas celle-ci elle est pour les bébés", "mais pas celle-ci elle est dure, ou lourde", bref j'ai cherché les problèmes je les ai trouvé 😅, des règles, toujours des règles, moi qui n'aime pas trop les règles... Ah aussi "il ne faut pas taper dans les balles avec le pied dans la maison, dehors tu peux", je vais leur faire une liste et leur apprendre à lire ce sera plus simple 😅

   


En voilà une qui ne perd pas une miette de ce qui se fait, le bon et le moins bon, espérons qu'elle ne retiendra que le bon !

J'ai demandé qui voulait jouer dehors : personne !

J'ai montré les combi et là tout le monde a accouru...

Alya et Owen ont crapahuté partout, 🍄 m'a montré que le toboggan était sale !



   

Et de retour à l'intérieur les balles encore...

  

Mercredi : Owen, Aliénore, Alya et 🍄

Nous sommes allés au relais, je me questionne encore sur l'intérêt d'y aller alors que je suis la seule ass mat à m'y rendre, cette fois ma collègue était présente, mais les enfants n'ont pas interagi (enfin du moins pas comme on l'aurai souhaité).

Jeudi : Owen et Aliénore

Ce jour-là j'avais la réunion d'installation du Comité Départemental des Services aux Familles à Albi, à la Préfecture. De ce fait j'ai terminé ma journée à midi, et j'ai eu deux absents. Comme me l'a fait remarquer une collègue qui siège aussi à ce comité : tous les présents sont là sur leur temps de travail et sont rémunérés alors que nous avons dû poser une demi-journée...

Owen a repris le panier d'instruments de musique, il s'en sers très souvent mais parfois juste le temps de le vider. Là nous avons cherché ce qui pouvait faire sortir du son de ce mini xylophone : avec le bâton en bois rien n'en sort, c'est mieux avec le bâton en plastique, j'ai aussi tenté avec mes doigts, et Owen a aussi tenté mais avec les miens... puis avec ce qui lui passait par la main...

 


Scratcher les légumes de la cuisine sur les vêtements c'est pas mal non plus, Owen porte parfois des vêtement avec des parties qui accroche, là ce n'était pas le cas alors il se sert de mon pull, moi je n'ai rien demandé !

Voyant une balle posée sur un anneau je me suis dis que nous pourrions faire un nouveau jeu...


   

Parfois il fait l'inverse, l'anneau sur la balle, il y sera revenu plusieurs fois.

Vendredi : Alya, Owen et 🍄

Nous sommes allés à la bibliothèque pour une lecture autour du Kamishibaï "Neige" suivi d'une activité.

Ce jour-là j'ai reçu mon nouveau fauteuil de bureau, je me suis demandé si je devais le renter dans les frais d'entretien vu le temps que j'y passe en dehors de mes heures de travail "pour le travail" (et aussi pendant la sieste des enfants j'avoue) 😅. Owen aura profité du carton...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire