samedi 24 septembre 2022

Bilan de la semaine 38

Nos poussins grandissent un peu plus tous les jours, 🍄 vient les voir chaque jour, quant à Owen ça ne l'intéresse pas.

Lundi : Owen et 🍄

Mon premier continue à prendre tout ce que le second a dans les mains, mais mon second a pris de l'assurance. Je propose des substituts, des compromis, mais cela ne fonctionne pas trop.

Pour ce début de semaine j'avais mis à portée les véhicules en bois car 🍄 joue régulièrement au garage en ce moment, mais une fois Owen arrivé ce fut compliqué, pourtant il y en a beaucoup de voitures et autres engins, mais Owen va toujours chercher ceux de 🍄 😔.

Ce qui marche par contre ce sont les activités séparées : j'ai sorti les boîtes de construction en carton pendant le dodo d'Owen, et 🍄 a pu empiler les briques, marcher dessus à sa guise, il en met 2 côtes à côtes et ainsi monte dessus. On a construit un mur ensemble qu'il a fait tomber.

    
  
 

Et quand en début d'après-midi 🍄 est allé à la sieste ce fut le tour d'Owen, jeu différent : il a vidé le carton de boites et m'en a porté tout content, il monte aussi dessus (mais ne marche pas).















  

🍄 a aussi fait quelques puzzles et demandé la Daisy box pour le plaisir d'en sortir et ranger quelques-uns. Il préfère jouer au sol plutôt que sur la table, il semble aussi aimer jouer couché.

   

Dans le jardin il a nourri la lapine, Owen qui a déboité la tondeuse continue de tondre avec 😂. 

On a observé les colombes diamant, qui sont dans une partie de la volière au fond du jardin maintenant, il y a deux nouveaux sortis du nid mais ils ont une couleur étrange, ils sont rayés, et l'un deux est marron clair, pour info si on les appelle "diamant c'est pour les motifs de pois sur leurs ailes, pas de rayures... 🤔. C'est peut-être un plumage propre aux juvéniles, après tout un de nos poussins met des rayures aussi...
Quoi qu'il en soit elles se plaisent dans leur nouvelle maison, elles ne sont plus embêtées par les mandarins, on n'avait jamais eu de naissance réussies jusque là. Le cochon d'Inde les a rejoint aussi, je trouvais qu'il stressait maman caille (il s'est couché plus d'une fois sur des petits cailleteaux...)

 

Mardi : Owen et 🍄

J'avais laissé à dispo les briques en carton mais elles n'ont pas eu de succès : 🍄 en mode ordonné recale illico les briques qu'Owen sort et laisse tomber au sol, et c'est tout.

J'ai ressorti la guitare pour une séance comptines, ça faisait longtemps, Owen ne pleure plus quand je joue, par contre ils m'ont laissé rapidement pour reprendre leur jeux respectifs tout du long. J'ai laissé les enfants "gratter" la guitare ou poser la main sur le bois, mais Owen ce qu'il voulait c'était poser sa main sur les cordes et là ben forcément ça ne fonctionnait plus ! À chaque fin de comptine je demandais s'ils en voulaient une autre, 🍄 répondait "oui" systématiquement. Au final à la fin ça la salle ressemblait à ça... 


On a fait une balade, tout le monde s'est endormi.

Mercredi : Owen

Arrivée tard on est aussitôt parti balader, ce ne fut pas une bonne journée pour Owen, il a pleuré pendant la balade j'ai dû rebrousser chemin et chanter tout le long du trajet retour, et à la maison ce fut plus ou moins pareil le reste de la journée (heureusement il dort bien 😁).

Jeudi : 🍄

Nous sommes allés à Gourjade avec des collègues, après un petit temps passé aux jeux nous sommes allés colorier le bassin à la craie, nous avons terminé avec une très longue balade (j'ai sous estimé la distance ! 2.44 km !).

Vendredi : Owen et 🍄

Nous avons bien profité du jardin, la pluie est annoncée pour la semaine prochaine et ça va être la gadoue ensuite vu qu'il n'y a plus d'herbe 😔.

Owen a passé beaucoup de temps sur les jouets à bascule, il a sa propre technique pour descendre, il papillonne aussi : s'intéresse à un jeu puis il suffit que son regard croise un truc sympa (ou un oiseau, une plume...) pour qu'il le laisse aussitôt et aille voir ailleurs.

    

🍄 a de son côté passé la plus grande partie de son temps dans le bac à sable, je lui ai montré comment tamiser, il était surpris de voir qu'il ne restait que des petits cailloux (et puis Owen a jeté une poignée de sable dedans 😔). 

 

Owen essaie de remplir le seau, pour ça il faut réussir à remplir la cuillère, il la trempe dans le sable et la remonte, et y'a ce qu'il y a. Il a aussi sa propre façon de sortir du bac (et des autres endroits de ce type, ça ne finit pas toujours bien...

 

Une première : 🍄 a pris le panier de nursery et il a gavé le poupon tout en faisant des bruits de poissons avec sa bouche 😂. Owen l'a regardé 2 secondes pour voir ce qu'il faisait puis est allé voir ailleurs. Il monte aussi sur les voiture tout seul maintenant, je ne me rappelle pas l'avoir vu faire.


Avec mes collègues nous avons décidé que cette année nous allions proposer "La Grande Lessive" aux habitants de la commune (et autres), puisque nous sommes obligées de nous réunir dans des lieux publics uniquement autant que ça serve aux autres.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire