Lundi : Owen et 🍄
Nous avions rendez-vous avec les collègues à la bibliothèque pour une animation lecture sur le thème des vacances, le but étant de faire dire aux enfants ce qu'ils ont fait pendant celles ci.
Nous nous y sommes rendus à pied ce qui nous a fait deux longues balades.
Surprise en rentrant : un poussin piaillait dans la couveuse, il a éclos 3 jours trop tôt, un œuf bougeait et piaillait beaucoup aussi.
Mardi : Owen et 🍄
Deux autres poussins ont éclos dans la nuit, on n'en aura vu aucun sortir 😞.
🍄 a sorti les bilibo que j'ai récupéré samedi dernier et qui sont à dispo en permanence. En réalité il ne comprenait pas trop ce qu'était cette chose et son usage mais sa sœur lui a montré. J'ai fait une entorse à la motricité libre et installé Owen dedans mais il en est aussitôt ressorti.
J'ai proposé aux enfants le tapis piano, pas de soucis pour 🍄, quant à Owen il l'a utilisé après un petit temps d'observation.
Mercredi : Owen
Le premier né des poussins est mort cette nuit 😢.
J'ai proposé à Owen un transvasement de graines il s'est un peu déchaîné !
Vendredi : 🍄
Nous avons appris de façon officielle la veille que notre animatrice de relais était en arrêt pour une durée indéterminé, je suis un peu agacée j'avoue car elle sait que j'ai quelques disponibilités que j'aimerai combler et elle détient en otage les coordonnées d'une personne qui cherchait une ass mat en mai (pour septembre).
Et comme pas de relais ben on s'est retrouvé au stade pour une matinée balade, récolte de fruits d'automne et pâte à sel.
Le soir j'ai eu un appel de ma puéricultrice, j'avais fait une demande : pouvoir nous réunir à plus de 6 enfants à mon domicile pour nous éviter d'avoir à louer une salle à chaque fois, surtout qu'ici il y a plus de commodités. Résultat : parfois il vaut mieux se taire, alors que nous avions l'autorisation de nous rencontrer, ce n'est plus le cas, elle pense que nos assurances ne nous couvrent pas (or c'est le cas, c'était la condition) et de ce fait si elle venait à me visiter et tombe sur ma collègue celle-ci aurait un avertissement 😒. Elle n'est défavorable aux sorties en salle donc nous allons en faire plus souvent pour compenser, mais j'ai pas encore dit mon dernier mot, je me renseigne...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire