vendredi 13 mai 2022

Visite expo "Art en Siloé"

 Chaque année ma commune organisme une expo / concours "Art en Siloé", les peintres, aquarellistes et sculpteurs peuvent y exposer leurs œuvres (les vendre aussi) et le public vote pour son préféré dans chaque catégorie.

Tout a commencé avec notre séance de relais annulée une heure plus tôt, avec mes collègues nous avons décidé d'aller nous balader dans l'allée qui jouxte la salle d'expo. La mairie m'avait proposé de visiter l'expo, celle-ci étant habituellement ouvert l'après-midi j'avais décliné, mais il s'est avéré que celle-ci était exceptionnellement ouverte ce matin-là pour les écoles maternelles, après avoir vérifié il nous a donc été possible de visiter.

Nous avons fait une courte balade pour laisser les élèves de l'école tranquilles, puis nous avons investi les lieux. Ma petite troupe était sans doute trop jeune pour s'émerveiller de ce qu'elle voyait, moi même pas du tout connaisseuse je me suis contentée d'utiliser des adjectifs comme beau, drôle, original, bizarre, et parfois de noter le travail que certaines œuvres s avaient dû demander. Pour mes tout-petits le but était surtout une découverte visuelle, une découverte de l'art (même si je n'ai pas su mettre des mots 😅).

On dira que c'est une matinée qui change de l'ordinaire...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire