vendredi 4 mars 2022

Bilan de la semaine 9

Semaine allégée... 

Lundi : Estelle

Nous avons rejoint ma collègue Mélanie à Gourjade, un peu tardivement car mademoiselle a dormi à son arrivée et s'est réveillée assez tard, mais pas grave : vu qu'elle était seule je me suis collée à son rythme on est donc resté assez tard sur place.

Mardi : Owen, Estelle et Alya

Rebelotte : j'avais invité ma collègue Christelle pour une tentative de séance snoezelen, j'avais prévu de limiter le matériel au strict minimum cette fois suite aux conseils que l'on m'a donné, sauf qu'Estelle a dormi dès son arrivée, Owen a pas mal dormi lui aussi, et Alya a réclamé les bras, enfin du moins une position autre qu'allongée, elle s'y est endormie à 11h. Estelle s'est réveillée à 10h30, elle a joué avec la copine un peu plus grande qu'elle, à la vue de tout ça on a décidé de les laisser jouer, tant pis pour le temps Snoezelen, parfois les matinée ne se déroulent pas comme on l'aurait pensé...

On a quand même profité du jardin en début d'après-midi, Jojo a ressorti la balançoire nacelle au grand contentement d'Estelle, elle tiens le coup, elle va faire sa 3ème saison (elles sont mal noté en principe, je la rentre l'hiver par contre). J'ai testé la nouvelle combinaison achetée pour Alya, un poil trop grande au niveau des bras, je crains qu'Owen nage dans la sienne.

 

Mercredi : Owen et Alya

Bon ben les enfants ont dormi assez tard, on a quand même eu le temps de découvrir quelques instruments de musique avant de manger, des basiques essentiellement : maracas, bâton de pluie, grelots. Owen n'est pas rassuré, le bâton de pluie le fait même pleurer 😱, première fois que je vois ça 😅. 

      

Avec Alya ils se sont disputés la castagnette à manche, déjà 😂.

  

On a fait une petite balade après le repas, de courte durée, Alya m'a fait savoir (et au quartier aussi) qu'elle était déjà fatiguée 😔.

À son réveil de la sieste Owen a profité du matériel resté en place.

 

Jeudi : Owen, 🌺 et 🍄 

Comme ils étaient absents les fois précédentes j'ai proposé à 🍄 et 🌺 le bac d'exploration "banquise", l'avantage pour eux c'est que j'ai pris le meilleur de nos précédents essais.

On a ensuite profité du jardin, Owen a étrenné sa combinaison, je l'ai posé sur la couverture plié en 4 il en est sorti aussitôt d'un simple retournement. Il s'est retrouvé face aux pigeons de la volière, il en est resté bouche bée 😂. Il a ensuite été intrigué par l'herbe humide, il a fini par ramper dans le jardin, il a trouvé de quoi manipuler, surtout que j'avais arraché certaines plantes de l'enclos des tortues et que je ne les avais pas ramassé (en fait je pensais le faire au râteau à feuilles avec les enfants mais 🌺 n'a pas voulu 🤷). 🍄 a eu du mal à se lancer, je l'ai porté jusqu'au bord du bac à sable, il y est finalement entré, et plus tard nous a rejoint dans l'herbe.

     

🍄 a été le premier réveillé de la sieste, il s'est occupé à l'étagère avec les pyramides, les véhicules et aussi les dalles sensorielles.

Vendredi : Estelle et Owen

Matinée tranquille arrivés tôt ils ont dormi tous les deux dormi la moitié de la matinée, nous avons lu quelques livres, ils se sont imités en face à face, ils ont bien rit 😄.

J'ai trouvé une application qui floute les visages sur les vidéos en les détectant, c'est pas parfait mais elle me fait gagner du temps 😊.



Comme Owen se déplace un peu partout dans la pièce maintenant il a trouvé les dalles sensorielles, ça a semblé lui plaire, Estelle la rejoint, je lui ai demandé de ne pas marcher dessus donc... 😂.

 

Côté lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire