vendredi 18 février 2022

Matinée motricité à la salle

 Après plusieurs reports nous avons enfin pu, mes collègues et moi, mettre en place cette matinée "motricité" à la salle. Je stockais chez moi non sans mal tout le matériel de motricité de l'association depuis début janvier (les enfants en avait profité ici tant qu'à faire).

Les enfants ont placé eux mêmes les modules de motricité à l'endroit de leur choix, ils ne les ont pas aboutés, ce qui finalement est plus sportif : il y a une marche de plus à descendre à chaque fois. 

 

Dans une autre partie de la salle le parcours vague et les rochers ont été installés, les enfants ont ensuite déplacé les rochers, ensemble.

 

Le carton avec les blocs de construction géant n'a pas été ouvert de suite, mais les enfants sont allés fouiner dedans et ont sorti les pièces, ils n'ont pas eu besoin du mode d'emploi. On leur a ensuite construit un tunnel et une cabane, un carton de blocs en plus ne serait pas superflu, mais c'est encombrant... 

    

Estelle et A se sont fait un petit banc 😁.

 

🍄 a été très à l'aise, il a parfois mis du temps avant de se lancer (ça me rappelle quelqu'un) mais il a utilisé tout le matériel, même si parfois il s'est contenté de passer par dessus, il y a trouvé son compte c'est l'essentiel.

Du côté des plus petits, et bien on aurait pu penser que ce serait compliqué, et bien pas du tout, pour ce qui est d'Owen, qui faisait sa première "sortie" avec nous, et bien il a été en mouvement toute la matinée, très curieux, j'avais pris la poussette et son doudou, j'étais certaine qu'il aurait besoin de dormir, et bien pas du tout, il ne s'est même pas endormi dans la voiture au retour, et était en forme au moment du repas.

Il a essayé de se faire de nouveaux copains, parfois un peu pot de colle, il cherche à faire des câlins avec sa tête...

 

Alors on lui a proposé son attraction préférée : se regarder dans les miroirs, même si dans ceux-là on ne voit pas grand chose... 😂

 

Pour terminer cette matinée nous avons écouté et dansé sur quelques comptines à gestes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire