Lundi : Owen, Estelle, Alya et 🍄
La matinée "son et lumières" prévue avec une autre de mes collègues a dû être annulée. Moi qui était contente d'avoir rangé en 5 minutes vendredi en faisant des baluchons avec les couvertures, il m'a fallu finalement plus d'une heure dimanche pour tout remettre en ordre dans les cartons 😔.Du coup la petite Alya, bientôt 6 mois, a fait son entrée ce matin là, elle viendra sur mes disponibilités, sur le principe du "premier contrat commencé, premier contrat servi", normal, mon agrément à 4 places sans restriction va bien aider pour le coup, je n'ai pas cherché à combler ces disponibilités, mais il y a pas mal de demande ces derniers temps, certaines pour de suite (pour des remplacements ou pas), d'autres pour septembre (mais j'ai déjà réservé la place pour un mi-temps) et je pouvais satisfaire celle-ci. Cette première matinée s'est bien passée pour ce qui la concerne : un temps d'éveil alors que papa et maman était là, et dodo ensuite, sans problème. Je lui ai fait une photo pour mes étiquettes (train de la semaine...), j'avoue ne pas avoir été capable de dire si elle allait sourire ou pleurer, donc j'ai fait vite.
Estelle est ravie qu'il y ait un nouveau bébé, Owen n'y a pas fait cas, il est bien trop occupé à fouiner dans le panier d'éveil et à décortiquer une chaise en paille, lui aussi !!! Et concernant 🍄 avis mitigé, il a été surpris de voir ces inconnus arriver, donc un peu tracassé, à suivre...Bon ben à 10h15 les 3 plus petits faisaient leur dodo du matin, avec Estelle on a lu quelques livres, elle a fait un puzzle, sans hésitation, elle m'a fait des blagues je pense en mettant des pièces à l'envers, elle va chercher les jeux qu'elle veut sur l'étagère, et depuis que je lui ai dit que si c'était trop haut elle pouvait monter sur la petite chaise elle ne choisit que ceux de cette étagère, à ce demander quel est le jeu en fait 😂. Elle a aussi joué à la cuisine et avec les poupons comme d'habitude, elle m'a un peu aidé à préparer son repas, et a imité Jojo qui faisait rouler une balle sous son pied (conseil du kine).
Owen n'est venu que pour la sieste.
Première journée complète pour Alya, elle ne se plaint de rien, pourtant le service laisse à désirer. Elle a boudé son assiette, mais je ne sais pas si c'est une question de goût, d'appétit ou si c'est parce que c'est moi qui tient la cuillère et pas papa / maman, j'ai pu vérifier qu'elle savait faire de beau sourire et que ce que j'ai vu hier n'en était pas un 😅.Matinée tranquille, j'ai sorti le centre musical de l'association, Estelle a demandé le circuit de balles, elle a été la seule à profiter du jardin, pendant que les plus petits faisaient leur dodo, elle a donné à manger aux pigeons et elle a pu voir les œufs couvés par monsieur tourterelle, il garde bien son nid.
Mercredi : Gabriel, Estelle, Alya et Owen
Gabriel nous a amené un livre d'Astérix, il nous a occupé un moment. Il m'a ensuite demandé le garage, Estelle a demandé la pâte à modeler, je lui ai donc proposé de la pâte à sel, Gabriel a laissé le garage pour la pâte à sel et Estelle n'a pas touché à la pâte (ou très peu) pour aller s'affairer au garage.Gabriel a manipulé très longtemps, il fait de la potion magique : 3 gouttes d'eau, une pincée de gui...
🍄 a demandé le centre musical (me l'a montré sur la table), avec Owen il ont touché un peu à tout, après le repas 🍄 l'a redemandé.
Le carillon fait toujours autant d'effets, 🍄 aime beaucoup remettre les bâtons dans les trous, il n'arrête pas de démonter le triangle, peut-être là encore parce qu'il s'agit d'enfiler un bout de métal dans le trou d'une lanière, d'ailleurs il a aussi enfilé des anneaux sur un des pieds du jeu, enfiler, encastrer, c'est le besoin du moment...
Il a prêté du matériel à Owen, ceux-là seront très copains je pense.
Tout les deux se sont essayés à la toupie, 🍄 pas très rassuré même s'il me fait un petit sourire, il est resté assis, n'a pas voulu tenir le bord ni s'allonger. Owen a apprécié, je pense même qu'il a voulu y retourner tout seul..
("Le grand lit de Léon" a été emprunté à l'association)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire