jeudi 13 janvier 2022

Le Buggypod iO

 Un peu sur un coup de tête j'avoue, je me suis achetée un Buggypod, c'est quoi, pourquoi....

C'est un siège qui s'accroche sur le côté de la poussette (simple ou double) et qui permet donc d'aller se balader avec un enfant de plus.

J'avais déjà une planche, mais suivant l'âge et la maturité du plus grand il n'est pas toujours possible de l'utiliser, de plus l'enfant qui est devant la planche (sur la place arrière de la poussette donc) doit être assis bien droit, or c'est en principe la place du plus petit (pour pouvoir l'allonger), ce qui pose problème avec les âges de mes accueils actuels.

J'avais repéré cette poussette triple mais je n'étais pas sure qu'elle passe ma porte (2 cm de trop mais aurait pu peut-être passer en travers), la Childhome, mais elle fait 29 kg à vide, n'a pas de frein à la poignée (on y prend goût) et ne me dispense pas ni de la double, ni de la simple, et puis elle a un coût certain...

Je me suis donc dit que j'allais essayer le Buggypod, je l'ai acheté d'occasion, s'il ne me convient pas je pense pouvoir le revendre sans perte.

Voici le truc, ce n'est pas le mien je ne l'ai pas encore reçu, mais il est de cette couleur...

Des bagues sont à fixer sur la poussette (qui restent ensuite en place de préférence), il ne reste ensuite qu'à clipser le siège. Celui-ci peut être aussi replié contre la poussette (je ne pense pas l'y laisser) ou retiré avec 2 boutons sécurisé.


Je l'ai trouvé en photo (autre coloris et manque le repose pied) fixé sur une Powertwin de Jane strictement identique à la mienne, on croirait presque une triplette 😁 


Je vous avoue avoir failli l'acheter en neuf avec son kit de conversion qui permet de le transformer en poussette simple, mais elle m'a semblé très basse, d'ailleurs la hauteur de poignée annoncée est de 86 cm contre 101 cm pour ma Powertwin, de quoi se péter le dos, surtout qu'il ne semble pas y avoir beaucoup d'espace entre les roues pour mes enjambées. Le fait d'avoir choisi le modèle avec poignet (Buggypod iO et non Lite) me permettra d'acheter plus tard le kit pour 80€ neuf si je le souhaite (pas trouvé d'occasion), le but étant de faire de la place dans mon cellier, vu que je ne me sers que très rarement de la poussette simple et qu'elle est vraiment usée aujourd'hui.

Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai testé...

Coût d'occasion : 95€ livré (contre 237 neuf 😱)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire