lundi 17 janvier 2022

Bouteilles sensorielles avec jetons à aimanter

 Je voyais ce type de bouteilles depuis un moment sur les réseaux, j'ai donc commandé des jetons (de loto) avec contour métallique et un manche aimanté pour les réaliser (5.80 €). La couleur était aléatoire, je suis tombée sur le rouge.

J'ai réalisé une première bouteille avec une 15ène de jetons, des paillettes rouge et de l'huile, le but étant qu'en faisant remonter les jetons des trainées de paillettes se forment, mais j'ai eu peut-être la main un peu lourde : une fois secouée on ne voit même plus les jetons 😅. J'en ai donc confectionné une seconde sans paillette.



Finalement la version avec paillettes n'est pas mal du tout 😁.
Il existe des bouteilles en plastiques toutes lisses type tube à essai à fond plat qui iraient mieux que mes bouteilles de jus de fruits, mais leur prix (17€ les 12) me freine quand même un peu pour du plastique...

Estelle les a testé, son instinct lui fait placer le manche face à la bouteille je lui ai donc montré ensuite le geste,  dans la semaine 🍄 a aussi aimé les manipuler, sans le manche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire