mercredi 8 septembre 2021

Panier avec des éléments de la nature

 Dans l'approche Reggio ils appellent ça une invitation et ils présentent tous les éléments joliment sur un grand plateau. Moi je n'ai pas pris ce temps, surtout que le panier contenant des éléments frais (feuilles), il n'aurait pas tenu jusqu'au lendemain, et puis soyons réaliste : je n'ai aucun talent de créatrice en art visuel, au contraire je serai plutôt "madame Plus" (ou "madame Trop"). De plus j'ai lu récemment un article disant que même si l'adulte avait tout intérêt à participer, il fallait qu'il fasse quelque chose de moche, pour ne pas décourager l'enfant. Tout ça m'a rendu indécise, et je ne suis pas sûre de vouloir me forcer à faire du moche (mais si ça l'est au final 🤣). Un peu comme dans les jeux de sociétés : je me refuse à faire exprès de perdre...

Enfin nous voilà installés à la table du jardin, moi je voulais nous installer dans l'herbe, pour 🍄, mais Gabriel n'a pas voulu, donc va pour cette fois...

Dans le panier, des feuilles d'arbre donc, mais aussi des marrons, des noisettes, des pommes de pin/sapin/cèdre, j'ai donné un second panier avec de gros marron pour 🍄.

Estelle a essayé de décortiquer les noisettes (qui étaient encore dans leur enveloppe)

  

Gabriel a dit qu'il faisait le "magasin de collecte", je l'ai incité à créer, sans succès. De mon côté j'ai fait une chenille de marron qui n'a inspiré personne, et une tête qu'Estelle a plus ou moins reproduit en prenant mes éléments 😂

  

Tête qui s'est transformé en hamburger, ce qui a bien plu à Gabriel 😁

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire