samedi 24 juillet 2021

Bilan de la semaine 29

Lundi : Estelle et 🌺

Après une petite balade dans la "forêt" voisine (on appelle ça la forêt mais c'est juste un sentier qui traverse une zone très arborée), 🌺 m'a demandé la table de jeux d'eau. Estelle a parfois alterné avec le bac à sable, ce qui nous donné une sensation de plage, enfin du moins à moi quand j'ai dû la "dessabler" avant de rentrer 😂.

    
 

Mardi : Gabriel et Estelle

Gabriel l'attendait depuis longtemps : la cuisine d'été.

Mercredi : Gabriel, Estelle, 🌺 et 🍄

Surprise pour Estelle ce matin : il y a un "bébé", elle a passé la journée à le dire, et moi surprise de sa réaction "pot de colle" au départ, il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que la dernière fois qu'Estelle et 🍄 s'était vue c'était en janvier je crois ! Et oui comme je jongle avec 2 plannings (2 enfants pour une place) ils ne sont pas sensés se rencontrer, sauf pendant cette dernière quinzaine de juillet, Livia étant absente il me reste une place.

On en parle souvent avec Gabriel : les places, je lui ai expliqué que moi aussi j'ai des règles et que je n'ai pas le droit d'avoir plus de 4 enfants en même temps, je lui ai épargné les explications sur les restrictions d'âge 🤣, de toutes façons en principe ce sera bientôt du passé.

La matinée a été assez éprouvante pour moi j'avoue, Estelle étant toujours derrière 🍄 😅😅. 

Gabriel a demandé "Splash la baleine", mais ce qu'il veut surtout c'est s'arroser, Estelle a joué aussi, quant à 🌺 elle n'a pas aimé se faire arroser et n'a plus voulu jouer, même en tournant la baleine ailleurs que dans sa direction.

   


Jeudi : Gabriel, Estelle, 🌺 et 🍄

Nous avions rendez au stade avec mes collègues pour une matinée motricité et jeux d'eau.

Vendredi : Gabriel, 🌺 et 🍄

Matinée au jardin, j'ai commencé en mettant à disposition le sac avec les jeux que j'avais apporté au stade parce que j'ai eu l'impression que les enfants n'étaient pas à l'aise la veille. 🌺 a choisi le parcours de haie, elle l'a monté en partie seule et l'a franchi sans problème. Elle a ensuite pris le ruban de GRS. Gabriel n'était pas intéressé par le matériel qui était adapté pour lui, il a voulu de suite "Splash la baleine", attendue aussi par 🌺 qui voulait retenter l'expérience, et qui finalement a abandonné après le premier essai.



🍄 quant à lui avait pour lui tout seul tout le panier de balle, confortablement installé sur une couverture.

La chaleur arrivant on est ensuite passé aux jeux d'eau, avec la "cuisine d'été", sans terre même si Gabriel me l'avait demandé (il avait des impératifs le soir qui ne permettait pas qu'il repartent avec les cheveux poussiéreux), mais avec beaucoup de fleurs et d'herbe. Ensuite je leur ai donné les balles à imbiber (et à jeter bien sûr), mais ils ont joué à faire des tourbillons pour faire tourner les bateaux (oui des bateaux dans une cuisine...) et ont fini par s'arroser à coup de casserole, 🌺 était un peu réticente au départ mais s'est prise au jeu, je les ai envié.

   



Ils avaient encore assez d'énergie après le repas pour jeux aimantés, abaques et boutonnage.









Côté lecture :
Les livres de la première ligne m'ont été donnés (ils viennent de fast food), je les ai donné à Gabriel car ils n'ont pas d'intérêt pour les moins de 3 ans.
"Point du jour" a été emprunté à l'association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire