samedi 10 juillet 2021

Bilan de la semaine 27

Semaine allégée...

Lundi : Livia

Après une balade matinale dans le quartier voisin, et vu la chaleur montante j'ai proposé à Livia un bac d'eau, arrosoir et verre percé, elle m'a demandé en plus une cuillère.

   

Après le goûter on est retourné au jardin, cette fois j'ai sorti la coquille, mais elle n'a pas voulu s'assoir, j'en ai profité aussi 😆.

   

Mardi : Livia

Il pleut 😭 ah ben non ça s'arrête, allez hop balade ! Comme toujours Livia veut aller voir les poules, celles qui sont une rue plus loin doivent être plus jolies que les miennes. Maintenant il y a aussi celles du voisin d'en face, elles jouent à cache cache derrière le poulailler, seule leur tête dépasse, un coup je te vois un coup je te vois plus, ça fait bien rire Livia. Elle a voulu toucher un chardon, même si je l'ai averti que ça pique ! Elle a trouvé une pomme qu'elle a trimbalé toute la semaine dans le jardin. Après manger elle a voulu retourner au jardin, et après le goûter aussi, elle saute, très souvent, tout en disant "sauter !"...

À l'intérieur elle a choisi un puzzle et a manipulé balles et bouteilles sensorielles, elle joue beaucoup à la nursery aussi, même si le plus souvent elle essaie d'enfiler les vêtements des poupons 😆.

Mercredi : Livia et Gabriel

Temps clément, mais Gabriel préfère le jardin plutôt que d'aller balader quelque part, il changera d'avis passé 10h, mais trop tard. Livia s'énerve facilement en ce moment, mais il suffit que je lui demande si les tortues sont réveillées pour qu'elle parte aussitôt voir et s'apaise. On va me dire que je devrai plutôt accompagner ses émotions, mais il y a certains cas où le fait de discuter ne fait que faire monter la pression, tandis que là...
Gabriel est content d'aller dans le jardin, il demande toujours la même chose : bac à sable et balançoire, avec une variante aujourd'hui : le bain de soleil. Livia a sorti une couverture et s'y est installée avec les bouteilles sensorielles, elle a bien assimilé le fait que les jeux et jouets de dedans ne vont dehors que sur une couverture 😁. 

Et elle saute saute saute...

    

Après une tentative de port de Gabriel, Livia se lance dans une séance de guili...

 

Jeudi: Gabriel et Livia

La météo étant incertaine j'ai proposé aux enfants de la pâte à sel et des coquillages, Livia sautait partout (décidément...). 

On a quand même profité du jardin avec les habituels bac à sable et balançoire pour Gabriel, qui a appelé Livia pour qu'elle lui refasse des guilis, et toboggan et poules pour Livia, mais les enfants ont souhaité rentrer au bout de demi heure pour retourner aux playmobils. Livia met en scène maintenant...

Elle ressort aussi quelques puzzles, celui-ci demande un accompagnement de ma part, j'avais craqué dessus mais je déchante de plus en plus, les plaques en plexy glissent...


 

Vendredi : Livia

Nous sommes allées au Relais, au programme : sable magique et autres jeux.













Côté lecture :

(Mme Chipie apporté par Gabriel)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire