samedi 26 juin 2021

Bilan de la semaine 25

 Lundi : Livia, 🌺 et 🍄

Beaucoup de lecture en début de matinée, je me rend compte que ce qu'aiment Livia et 🌺 c'est le fait de se retrouver assises ensemble avec tout un tas de livres, comme au relais en fait. 🌺 me donne les livres qu'elle souhaite que je lui lise, et Livia en feuillette d'autres : elle n'aime pas qu'on lui fasse la lecture, alors j'ai choisi pour elle des livres sonores, des livres à volets et des livres à animer.

Petit tour au jardin ensuite, "petit tour" car étrangement il n'était que 10 heures et quelques lorsqu'elles ont souhaité rentrer. Là encore il se pourrait que ce soit une question de confort : comme la dernière fois que cela c'est produit l'herbe était mouillée (mais cette fois elles avaient les bottes). 

Encore un peu de lecture et Livia a demandé le ballon GRS, ça tombait bien il était sur ma liste de plans B, que j'utilise quand les enfants manifestent un ennui qui dure (parce s'il est important de s'ennuyer un peu quand même). Je comptais l'utiliser en tenant les mains des enfants et en les tirant pour s'ils se retrouvent sur le ballon, mais ils n'ont pas trop aimé, par contre je vois Livia qui essaie parfois de monter seul dessus et ce n'est pas pour me rassurer 😔, 🌺 est plutôt du genre prudente (enfin chez moi du moins 😂) et n'a pas essayé d'en faire autant.

 

Finalement les ont demandé à retourner dehors avant et après manger, elles ont donné des brindilles de bois aux poules, des fleurs aux tortues, et inspecté le travail de Jojo qui plantait des pieds de poivrons de dernière minute.

Mardi : Livia, 🌺 et 🍄

Lundi j'ai remis le matelas au sol car les filles avaient envie de s'y installer avec les livres, c'est leur petit cocon.

Il a plu cette nuit et il fait frais, je ne sais pas si c'est pour cette raison mais Livia et 🌺 ont demandé des puzzles et autres jeux avant le jardin. Après avoir fait le tour de ceux présents sur l'étagère on est allé voir ce qu'il y avait en stock dans l'armoire, et elles ont plutôt opté pour des jeux de construction ou d'association. Ce fut l'occasion de tester un nouveau jeu de blocs en bois magnétiques.

   

Mercredi : Estelle, Livia et Gabriel

À peine arrivé Gabriel a demandé des livres, en particulier celui "pour les grands garçons", quelle idée j'ai eu d'acheter un livre qui s'appelle "histoires pour les garçons", ou plutôt quelle idée j'ai eu de lire le titre ! Je lui ai fait remarquer que j'avais aussi "histoires pour les filles" il m'a dit qu'il n'aimait pas les filles 😱. Enfin quand il a vu les images de sorcières quand Livia le feuilletait il en a demandé la lecture. Déception pour moi : une histoire est commune aux deux livres. 

Ils ont tous les deux joué au Pictolino, un peu trop facile pour Gabriel, puis Gabriel a demandé le circuit de balles, je lui ai montré celui acheté il y a quelques temps, il ne le connaissait pas encore.

 

Puis nous sommes allés à Siloé, Gabriel ayant très envie de balader, j'en ai profité pour récolter quelques plans de plantes grasses pour l'enclos des tortues.


Jeudi : Estelle, Livia, 🌺 et Gabriel

Gabriel était encore en demande de lecture, j'ai cru qu'on allait lire toute la bibliothèque, de plus certains livres me donnaient des idées de lectures, en cherchant un livre j'en trouvais un autre qui me faisait dire "tiens celui-là va lui plaire", surtout qu'il m'arrive d'acheter des livres en pensant à un enfant en particulier.

Livia et 🌺 ont ensuite demandé du matériel placé tout en haut de l'étagère, les "fruits interdits" = les jeux dont je ne veux pas voir les pièces se balader partout ou qui ne sont pas homologués pour les moins de 3 ans donc uniquement sous haute surveillance.
Les balles qui crissent pour l'une (normalement pour les jeux d'eau), plateau de vissage pour l'autre, puis je leur ai proposé les boutons à... boutonner... 

Pas mal pour une première découverte, Livia m'a laissé lui montrer comment attraper le bouton de l'autre côté, pour 🌺il était hors de question que j'y touche mais elle s'en est bien sorti. On retentera un jour plus calme parce que ce matin je ne sais pas si c'est en raison du mauvais temps mais... 😔.


 

Du coup : jeux de lumières, en principe ça détend tout le monde, du moins moi.

Vendredi : Livia, 🌺 et 🍄

Nous sommes allés au relais, au stade, au programme : musique et déguisements

Côté lecture (manque "Dedans dehors" que Gabriel m'a emprunté) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire