jeudi 24 juin 2021

Jeux de lumières

Mauvais temps ce jour-là, les enfants ont perdu l'habitude de rester enfermés à l'intérieur, ils sont 4 et certains un peu énervés. Allez hop... jeux de lumières...

Tous connaissent et sont impatients d'entrer dans la pièce, je leur ai demandé quelques minutes de patience le temps de mettre en place tapis, musique et matériel. Généralement je découvre les éléments un à un avec eux, cette fois j'ai tout mis au milieu du tapis : mon matériel et le lot fluo emprunté à l'association. 

  

J'avais oublié de sortir les cailloux, Gabriel n'a pas manqué de me le faire remarquer. La chaine phosphorescente a toujours beaucoup de succès, les enfants se la disputent, j'en achèterai d'autres au prochain halloween si j'en trouve. L'atmosphère fut loin d'être détendue, j'étais moi même un tantinet agacée par un évènement survenu en début de journée, ça arrive, j'avoue que ce moment de détente était aussi pour moi, aussi en voyant les boules lumineuses être malmenées, les enfants se disputer certains objets, et ayant très peur des possibilités de casse pouvant être occasionnées par les pierres je n'étais pas tranquille du tout.

  

Et puis à croire qu'ils ont lu mes pensées, ou alors l'excitation de départ étant tombée, ils ont manipulé le matériel, échangeant entre eux, Livia a initié une partie de cache cache sous les foulards avec Estelle... 🌺 préfère manipuler seule, il faut dire qu'elle a quasiment tout le matériel du sac fluo devant elle et que personne d'autres ne semble s'y intéresser, elle a comme toujours une préférence pour les bracelets sensoriels.

    

Un petit massage de balle avec Gabriel avec des guilis aussi... Elle lui a même mis la chaîne au cou.

 
 

Estelle a fait des guilis à Livia... (j'ai finalement enlevé les boules lumineuses parce que le fluo ressort moins bien et le phosphorescent pas du tout)

    

Mais Gabriel ce qui le branche ce sont les cailloux...

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire