samedi 5 juin 2021

Bilan de la semaine 22

 Lundi : Livia, 🌺 et 🍄

Dès 8h30 Livia a demandé le jardin. Ça y est on se croirait en été 😁. 

On a fait un peu de jardinage : je transvase dans la grande jardinière des pieds de myosotis qui poussent là où se trouve la bâche du bac à sable lorsqu'il est ouvert, avant  qu'ils ne se fassent aplatir. Le but ? Dans une dizaine de jours si tout va bien nous devrions avoir deux nouveaux locataires : 2 tortues de Balkans, Hermann Boettgeri. J'ai aussi sauvé des pieds d'achillée et de géranium sauvage, toutes ces espèces sont comestibles pour les tortues (et peut-être même pour nous) en plus d'être plaisantes à voir, vous allez voir je vais devenir une experte en botanique ! Bref les filles ont arrosé derrière, il a fallu remplir le grand arrosoir plusieurs fois, si bien que j'ai fini par leur donner une bassine pour qu'elles se débrouillent, elles ont fini un peu mouillées...

 


Un peu de repos sur la balançoire, Livia prend son élan pour monter et la balançoire se balance, 🌺 lui fait des guilis mais je ne suis pas sûre que Livia apprécie.


 


🌺 a demandé des puzzles avant de manger, mais elle me montre des abaques, tout ce qui s'emboîte est une puzzle 😆.



Et puis Jojo est venu au jardin donc il a fallu ressortir, quand j'ai parlé d'aller préparer les assiettes pour manger les filles se sont assises à la table du jardin, je crois qu'elles avaient un message pour moi, elles ont mangé dehors, au début... puis Jojo a sorti le motoculteur non loin de nous (il s'active à faire l'enclos des tortues, on est un peu à la bourre), Livia a demandé à rentrer, on a déménagé...

Après le repas comme 🌺 avait demandé de la musique et que Jojo faisait sa pause, je leur ai mis des musiques des années 80 😂, elles se sont lancées dans l'essayage de bavoirs, avant de les essayer aux poupons.


 

Mardi : Livia, 🌺 et 🍄

Matinée passée dehors encore une fois. Livia passe pas mal de temps à déplacer de la terre du sol de la cabane, elle doit gratter le sol avec la petite pelle, ça lui prend pas mal de temps.

Un petite averse nous a obligé à rentrer, ou un avion qui passait me rappelle plus, et oui les avions ça fait peur ! Et quand l'une rentre l'autre suit, on en a profité pour fleurir notre arbre des saisons.

   


Mercredi : Livia et Gabriel

J'ai dit à Gabriel "vous n'êtes que deux, qu'est-ce qu'on peut faire quand vous n'êtes que deux ?" Il me répond "jouer dans le jardin", ben non balader ! Le jardin a gagné, après quelques jeux choisis par leur soin ils ont demandé le bac à sable, mais ils n'ont pas joué si longtemps que ça on a fini quand même par faire une balade, ça m'arrangeait je dois dire.

On est passé par la forêt, Gabriel appelle ça la grotte, je leur ai dit de chanter, tout en repensant à quand j'étais enfant, quand ma mère me disait de chanter pour faire fuit les serpents 😓.
Et moi je prend des photos des plantes que je vois pour chercher si elles sont comestibles pour les tortues, fada...

   


Jeudi : Livia, 🌺 et Gabriel

Et bien sûr à peine arrivés que tous ont demandé le jardin...

Gabriel a passé la moitié de la matinée dans le bac à sable, parfois sans aucun jouet (il les jette loin parfois), quand je lui demande il me dit qu'il n'a besoin de rien, il y est juste bien.
 


Beaucoup de balançoire aussi, Gabriel aime bien, surtout assis, même si au bout d'un temps il fatigue, Livia le pousse, que demander de plus...


 

Vendredi : Livia, 🌺 et 🍄


Plusieurs fois dans la semaine nous avons observé les jeunes pousses de notre semis de fleurs (yes !), en réalité le seul plaisir qu'en retire les enfants c'est de les montrer à papa ou maman le soir.

Côté lecture, des livres empruntés au relais :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire