mardi 10 novembre 2020

Sapins en bandes de papier vitrail

 Petite activité toute simple, avec du matériel approuvé :

- carton blanc
- la bombe de colle repositionnable
- papier vitrail
- des bout de carton (d'emballage) marron pour les troncs

J'ai découpé des bandes au cutter (j'ai empilé les feuilles, pas folle), j'ai découpé des triangles dans des demi feuilles A4, j'ai vaporisé de la colle en bombe (super colle, elle met une couche adhésive un peu comme un autocollant, sans laisser de résidus sur les doigts des enfants).

Pour éviter que les enfants ne s'empêtrent les vêtements dans les supports encollés je les ai collé sur la baie...

Livia a collé 3 brins, en a enlevé un, l'a remis en bas, point. Cette activité en tant que telle ne répond pas à son besoin du moment, qui est plutôt "bouger" et "construire", n'est-ce pas...

 

Elle s'y est remis, tout en observant 🌺, semblant se demander ce qui pouvait bien lui plaire dans ce geste...

 

Mais bon voilà quoi... elle a fini par aller jouer à autre chose, quand à 🌺, montée sur piles (clin d'œil à un papa qui les surnomme "Duracell et Alcaline), elle a collé les bandes jusqu'à la dernière, j'ai dû lui fournir un second support pour y parvenir, frustrée à chaque fois que les bandes ne collent pas (une bande sur une bande ça ne colle pas...), elle m'a demandé de coller les 3 dernières (en bas), et j'ai planqué les 2 blanches qui étaient restées au sol (j'ai d'ailleurs remarqué que les blanches ont été collées parmi  les dernières)

   

J'ai rabattu les bandes derrières, et plus tard (un peu trop tard d'ailleurs) j'ai collé le tronc...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire