jeudi 15 octobre 2020

Semaine Nationale de la petite enfance - "Ça c'est un tube !"

Pour cette activité proposé pour la semaine nationale de la petite enfance (clic sur l'affiche pour agrandir), j'étais sensée utiliser des tubes pvc.
La dernière fois que j'en ai acheté, c'est quand on a fait la piscine, et je me rappelais que tout additionné ça avait quand même un certain coût. Pour les besoins de cet article je suis allée vérifier mes dires : en diamètre 40 mm, il faut compter 0.70 € pour un coude, 2.70 pour un "T", à peu près 3 € pour un tube de 2 mètres, et tout ça multiplier par...

J'ai donc sorti mon carton de tubes en cartons, et confectionné des coudes en entaillant / pliant...

J'ai proposé à Livia un seau de tubes, et un seau de coudes, et je l'ai laissé explorer après lui avoir quand même montré que le tube va dans le coude...

  

Fan du jeu "Saxoflute", je savais qu'elle s'en sortirai bien, mais c'est devenu difficile quand les tubes ont commencé a été aplatis... alors elle a joué à vider et remplir (surtout vider...)

   


Un peu plus tard dans la matinée elle s'y est intéressée à nouveau, pas pour construire mais pour transvaser, alors je lui ai donné le second carton de tubes, qui contient en fait un peu de tout : des bouchons en liège, des anneaux, et des tubes plus ou moins longs et de divers diamètres...

Il a eu plus de succès en fait.  
   
  
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire