mercredi 14 octobre 2020

Semaine Nationale de la petite enfance - "À l'oreille"

 J'ai proposé à Gabriel l'activité "À l'oreille" (clic sur l'affiche pour l'agrandir). J'avoue avoir mal lu la partie "expérience" : j'avais cru comprendre que les images étaient cachées et que les enfants devaient les trouver, je la trouvais du coup inadaptée pour les tout petits, oups 😏, mais bon je suis très satisfaite de l'idée 😁

J'avais déjà nos fiches comptines illustrées, il les connait bien, j'ai suspendu celles-ci à l'aide de pinces à linge à une ficelle qui traversait mon séjour un peu dans tous les sens, à une certaine hauteur de sorte que Gabriel puisse les attraper, mais pas Livia, Estelle et 🌺, l'activité n'étant pas adaptée pour elles. Elles ont quand même profiter des comptines et de la guitare qu'elles aiment bien "gratter".

Et donc j'ai joué / chanté la 30ène de comptines que nous connaissions et Gabriel les a retrouvé sur le fil sans problème...

  

Et le landau pour y poser les fiches une fois deviné c'est pas mal non plus !

 

Un long moment musical très sympa, je n'ai pas joué les comptines en entier, sauf quand Gabriel m'en faisait la demande, d'ailleurs il attendait toujours que j'ai fini pour aller chercher la fiche 😀

1 commentaire: