lundi 12 octobre 2020

La nouvelle cuisine en test

 Livia était la première à découvrir la nouvelle cuisine, dans laquelle j'avais pris soin de ranger toute la dinette en bois, et quelques casseroles en plastique en attendant que Jojo m'en fabrique 😁.

Comme toujours quand les jouets sont bien présentés les enfants ont envie d'y jouer, Livia n'a pas fait exception. La dinette en bois je l'ai acheté au fil des années (et que je vais compléter du coup), jusque là elle n'était proposé qu'en guise d'activité, et donc rangée après usage...

La première chose qui a attiré son attention c'est le porte ustensile (qui sert en réalité à ranger des brosses à cheveux). Il n'est pas des plus pratique puisque les manches passent au travers, va falloir bidouiller.

Elle n'a eu aucun soucis pour ouvrir les différentes portes (nous avions peur que les aimants ne soient trop forts) et a vite commencé à changer les éléments de place, une fois, deux fois...

 

Ça y est elle a vu qu'il y avait des gommettes en guise de bouton, après ça elles ne sont pas restées longtemps, mais en réalité c'est 🌺 qui les enlèvent, et Livia parfois les remet.

 

Elle a reconnu le mitigeur, mais j'ai dû lui montrer que les boutons tournent, en fait ça n'existent plus les robinets de ce type 😂, elle s'est lavée les mains plusieurs fois dans l'heure...

 

Elle a vidé la pile de casserole (en plastique donc) et mis une fourchette (en plastique aussi) dans chaque... avant de découvrir le panier avec les œufs et la corbeille de pain... sur l'étagère, ce n'est qu'à ce moment qu'elle s'est intéressée à la dinette en bois. Elle s'est installée par terre, j'aurai préféré à la cuisine 😉, j'ai ris quand je l'ai vu essayer de casser l'œuf en le cognant contre le sol.

 

Après les œufs le panier avec croissant, pain... puis elle a attaqué le contenu des placards

 

Elle a vidé la moitié de la garniture de la pizza qui cuisait dans le four, je lui ai montré que les boutons se tournaient, pas plus attirée que ça, avec tout le mal que s'est donné Jojo 😂. Elle a sorti un poisson, rien qu'un, le soir aussi, et rien qu'un, elle l'a démonté et remonté. Elle a vu le panier tout en haut, je la croyais assez grande pour l'attraper mais non, depuis le haut de la cuisine c'est l'endroit où je pose le doudou quand enfin elle l'oublie 😇

Surprise : elle arrive à couper les fruits et légumes, alors qu'il y a peu elle posait le couteau à plat dessus...

  

Elle semble penser que la porte du micro-onde sert aussi de porte de placard...

  

Voilà la nouvelle cuisine est adoptée, 🌺 a joué aussi mais beaucoup moins que Livia, mais il faut dire que cette journée a été bien remplie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire