vendredi 10 juillet 2020

Pâte à sel / pâte à pain

Je n'ai jamais de programme bien défini pour les activités. J'ai bien un calendrier sur lequel je note des idées mais en réalité, mis à part quelques activités de saisons ou pour des fêtes il n'est là que pour palier à un manque d'inspiration des enfants.

Cette semaine pas eu besoin : Gabriel savait déjà ce qu'il voulait faire et nous avions déjà décidé ensemble la semaine dernière que nous ferions des croissants et des chocolatines (et du pain il me dit ce jour-là).

J'ai cherché une recette pour changer de la pâte à sel et j'en ai trouvé une mais je me suis trompée dans la recette que j'ai adapté.

Pour aller bien : les mêmes ingrédients que la pâte à sel mais il faut faire fondre le sel (casserole sinon compliqué), la pâte est bien plus lisse, comme de la pâte à pain quoi !

J'ai montré comment façonner croissants et chocolatines (🌺 a mis un coup de couteau avant que j'ai eu le temps de dire ouf), mais en fait Gabriel voulait que ce soit moi qui fasse tout. 











Ah oui : au début il n'y avait que Gabriel et 🌺, Livia ayant décidé de dormir le matin ce jour-là, la voilà avec la tête toute enfarinée (trop beau le jeu de mots 😂)

Livia et 🌺 se sont contentées de planter au départ, puis en leur montrant une fois elles se sont mises à découper avec leurs mains.

🌺 a aimé la jeter par terre, pour ensuite aller la ramasser.

On a fait une pizza, plein de croissants, Gabriel a fait une galette, je lui ai montré qu'en aplatissant avec la casserole c'était facile, il la garde précieusement.

Et là encore en regardant les photos je me rend compte que depuis qu'il est moins à l'aise depuis que les filles rodent autour de lui.
J'ai gardé la pâte pour la semaine prochaine, Copine sera là ce sera sans doute plus sympa pour lui, et puis on a oublié de faire le pain...

 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire