samedi 23 mai 2020

Bilan de la semaine 21

Bilan court pour une semaine raccourcie et allégée.

Il a fait beau donc nous avons passées pas mal de temps dans le jardin.

Lundi : Copine uniquement l'après-midi

Et donc après le goûter nous avons fait le tour du jardin, senties quelques fleurs comme le seringat , le chèvrefeuille et la rose. Le passiflore (fruit de la passion), qu'un oiseau est venu semer il y a 2 ans fleurit enfin, il est emmêle dans le chèvrefeuille. Les glaïeuls plantés par Léa et Copine l'an dernier sont sortis aussi, enfin du moins quelques uns. Nous avons mis le citronnier en pleine terre, il commençait à être à l'étroit dans son pot, il semble s'y plaire, le hic c'st que je ne peux plus le faire sentir ou toucher aux enfants.

 

On se disait avec Copine que ce coin sous le noisetier nous ferait une belle cabane pour l'été quand on attend papa et maman.


Nous avons un nid de merles avec des œufs qui semble abandonné, et un autre avec des petits, madame merle nous regarde pas très rassurée.




Mardi : Copine et 🌺

🌺 continue à me tendre tout ce qu'elle attrape, cette fois j'ai droit aux brins d'herbe et aux pâquerettes, pas la menthe, elle préfère la manger. Elle a aussi creusé un peu la terre de son index.

Quand elle ne me les tend pas elle arrive à placer les formes dans le circuit girafe et s'applaudit.

Et comme tous les jours de la semaine nous avons fait le tour du jardin, ce faisant je calcule où mettre le futur nouveau bac à sable, il me manque le bac à sable, mais j'hésite encore sur son emplacement (question de place et d'ombre).

Et comme tous les jours nous observons aussi les oiseaux, qui est qui, papa ou maman, les bébés tout ça...

Pendant le dodo de 🌺, Copine a fait peinture comme ses copines la semaine précédente.

À ce sujet je pense que je vais devoir trouver une autre idée pour Livia et 🌺, le séchage de leur peinture propre ne s'est pas déroulé comme je l'espérai, moi qui ait renoncé à la pâte à sel pour éviter les couacs, c'est raté.

Mercredi : 🌺

Je lui ai proposé le même atelier qu'à Livia il y a deux semaines : transvasement de graines (blé, tournesol et maïs).
Elle a pas mal expérimenté, en plongeant les mains dans les différentes bassines à tour de rôle, je ne sais pas si c'est la différence de son qui l’interpelle ou le toucher, en tout cas elle y revient.
Elle prend les graines par poignées et transvase, ou retourne sa main pour en observer le contenu et regarder les graines glisser entre ses doigts.

Nous y sommes retournées l'après-midi et cette fois elle a surtout vidé les bassines, s'amusant du coup avec les graines coincées entre ses orteils, essayant d'en remettre aussi, elle a même fini par mettre le pied dans une autre bassine de graines.

Vendredi : 🌺

Encore une fois nous avons passé notre temps au jardin, on a beaucoup rit, elle me fait des blagues et des grimaces.

Côté lecture :
Petit poussin apprend où vivent ses amis
- Petite ronde des couleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire