mardi 25 février 2020

Manipulation de bouchons

Voilà un moment que je récupère les bouchons en métal, les enfants les préfèrent aux bouchons en plastique, forcément ça fait plus de bruit !

Ce matin-là j'ai proposé aux enfants un bac de bouchon, avec un autre petit bac pour transvaser, puis j'ai laissé faire, me mêlant quand même parfois au jeu...

Personne n'a eu besoin de moi pour découvrir que quand on brasse vite les bouchons ça fait du bruit, si ça fait rire Copine et Livia, de son côté 🌺 est un peu dans l'incompréhension et observe ses copines avec un regard qui semble leur dire "non mais vous êtes pas bien là ?" (photos pour maman)

Les bouchons n'étant pas tous de même taille il y en a qui s’emboîtent et d'autres pas.

 

Rapidement on découvre ensemble et par hasard que les bouchons des "petits pots" font "pop", que les bouchons de lait (Super U) ont pile la bonne taille pour s'encastrer dedans...


Livia a passé un long moment à faire et défaire, et à faire des "pop" 😂

 

Le petit bac peut éventuellement servir de tam tam, tout pourvu que ça fasse du bruit !

Et puis surprise quand Livia décide de faire du bac une baignoire...

Une fois que Livia et Copine se sont lassées ou du moins ont arrêté de faire des gestes vifs et brusques 🌺 a profité davantage, elle préfère le calme, je vois qu'elle reste souvent à l'écart de l'agitation 😀.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire