jeudi 30 janvier 2020

Pâte à sel

Je me suis dis que ce serait sympa et facile de faire des bonhommes de neige en pâte à sel. Mais le premier but de cette activité c'est la manipulation, peut importe ce qu'il en sortira.

L'activité n'aura pas duré longtemps pour Livia, qui s'est levée tard ce jour-là, pour elle ça aura été surtout un atelier goût...

Encore un peu dans les choux, elle a surtout caressé la pâte, tantôt des doigts, tantôt avec un outil.

 

Je lui ai montré comment couper un morceau, et me disant vu sa tête une fois qu'elle a coupé le sien qu'elle allait le porter à la bouche je l'ai averti que c'était salé, et qu'elle n'allait pas le trouver bon.

 

La pâte à sel ingéré en petite quantité n'est pas dangereuse mais je ne voulais pas détruire sa confiance. (vous remarquerez que je ressors régulièrement tout ce que j'entend en formation, c'est pas pour rien 😋).

Puis comme je m'y attendais elle a planté son doigt, juste pour en prendre un morceau, qu'elle a porté à sa bouche et...


   

Suite à ça elle a souvent porté son doigt à la bouche mais toujours en se ravisant une fois arrivé à quelques centimètre, mais ça ne l'a pas empêché de recommencer le lendemain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire