vendredi 13 décembre 2019

Le RAM, semaine 50 - fabrication boule de Noël

Pour cette avant dernière séance avant la "pause hivernale" (pas de RAM avant le 6 mars 2020) il a été proposé aux enfants la fabrication d'une boule de Noël.

N'ayant que Livia et 🌺 ce jour-là j'ai prévenu de notre retard et demandé à ce qu'on ne nous attende pas !

D'ailleurs nous ne sommes jamais arrivées aussi tard : 10h35, les deux seuls enfants présents ce jour-là étaient donc établés pour l'activité, ils ont été rejoint par Livia à qui nous avons donné la plus grosse gommette que nous avons trouvé et un cercle pour en faire ce qu'elle veut, coller la gommette par exemple ? 😀 Après avoir passé sa gommette d'une main à l'autre plusieurs fois, puis l'a trituré sa tout en observant la copine qui s'appliquait.
Pendant ce temps 🌺 redécouvrait les jeux qui l'attendait sur le tapis.



Ensuite Sabrina a invité les enfants à la rejoindre sur le tapis pour la nouvelle comptine rituelle que j'aime bien : "dans mon pays d'hiver", sur le ton de "dans mon pays d'Espagne", mais en version très calme, Sabrina ayant une voix très posée.

Livia adore quand Sabrina chante cette comptine, à chaque fois que Sabrina fait "brrr brrrr" (qui remplace le "olé" de la version "Espagne"), Livia rie ou frappe des mains.

🌺 est assise au creux de mes genoux et observe, toujours aussi calme, j'avoue que comme je la tiens face à Sabrina je ne vois pas trop les expressions de son visage...


 

Nous avons terminé avec la marionnette du lapin dans le choux avec ses insectes, et une histoire racontée de "Pop".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire