Ce jour-là nous avons fait la connaissance de la personne qui va remplacer notre animatrice le mois prochain, en attendant elle sera là à chaque séance pour apprendre à nous connaitre et à voir comment se déroule une séance de RAM je suppose.
Notre animatrice a réexpliqué aux absents de la semaine dernière le pourquoi de son départ : le poste du RAM passe à mi-temps. Je reste septique sur l'avenir du RAM... je vous dirai si j'ai raison en janvier.
Elle a souhaité faire le point sur les formations prévues par notre association en 2020 pour éviter les problèmes de dates, la discussion est partie ensuite sur le manque d'appel, en effet à Roquecourbe il reste encore des places ainsi qu'à Lacrouzette, qu'on se le dise ! En 2011 ces deux communes totalisaient 15 ass mat, aujourd'hui nous ne sommes plus que 5, de quoi satisfaire les parents qui font d'entrée le choix de l'assistante maternelle et qui de ce fait s'y prennent à l'avance, les autres ont les places restantes, sur Roquecourbe nous en refusons un ou deux par an pas plus, et toujours des parents qui s'y prennent moins de 3 mois à l'avance.
Pendant ce temps les enfants étaient en jeu libre, Livia a joué debout à la cuisine avec deux copines, je pensais avoir pris une photo mais il semble que mon appareil n'ait pas déclenché.
Et l'heure a tourné, et notre animatrice a proposé d'annuler la séance peinture au profit de comptines et de lectures. Je n'ai pas donné mon avis, notre animatrice sait que le jour du RAM je me laisse porter. Si je veux faire de la peinture je peux toujours en faire chez moi, ce que j'attend du RAM ce sont des activités à faire ensemble, ou avec du matériel dont je ne dispose pas ou encore du matériel intéressant auquel je n'ai pas pensé.
À la fin de la séance j'ai observé notre future nouvelle animatrice qui a laissé les enfants l'aider à démonter les chevalets de peinture, ça a pris le temps qu'il fallait, j'ai bien aimé, à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire