samedi 21 septembre 2019

Bilan de la semaine 38

Semaine un peu particulière tant sur le plan professionnel avec l’accueil régulier de 🌺 qui se passe comme sur des roulettes et les changements de température qui ont apporté les premières maladies... , que sur le plan personnel... j'y viendrai... un peu...

Lundi : Livia et Copine

Dodo, balade, pas pris de photos, voilà quoi.

Moi j'avais la tête dans un chaudron, j'ai passé tout dimanche à chercher une voiture pour Jojo car la Clio n'en peut plus, il a des critères, moi aussi, compliqué... j'ai fini par rêver que j'avais des C3 Picasso qui m'arrivaient dessus et je les balayais du revers de la main, un coup de la droite, un coup de la gauche... si si je vous jure !

Désormais aucun recoin de la maison n'a de secret pour Livia, elle va partout, je me suis dit "heureusement que c'est uniquement pour me suivre" sauf que...

Mardi : Livia, Copine et 🌺

... sauf que depuis ce jour ça lui est égal et elle ne me suit plus, elle préfère aller voir comment c'est "ailleurs".

Elle a découvert le Jardin d'éveil de Vteck, elle aime les sons électroniques, moi un peu moins.
Nous sommes allées nous balader à Siloé et Jojo est allé s'acheter une voiture, il est rentré tout sourire...

 

Mercredi : Gabriel, Livia et 🌺

Un malade dans les effectifs, j'ai été prévenue la veille et j'ai prévenu les autres parents de suite, de sorte qu'ils puissent choisir d'amener leur enfant ou pas (la journée n'étant pas déduite s'ils décident de le garder), cela fait partie des demandes de la PMI, bien qu'en réalité je n'ai retrouvé cette demande que dans le projet d'accueil établi par le conseil départemental :

"En cas de maladie, les parents consulteront leur médecin, afin de préserver la santé des autres enfants accueillis, de l’assistant(e) maternel(le) et de sa famille. L’assistant(e) maternel(le) doit évaluer s’il/elle peut s’engager à accueillir un enfant contagieux. Cependant, chaque parent sera prévenu. ".

C'est bien quand les parents jouent le jeu, tout ne peut se passer que pour le mieux.

Livia a découvert un autre espace qu'elle n'avait pas encore exploré, mais elle n'y est pas restée, d'ailleurs personne ne s'en sert de cette cabane, je vais la supprimer.

J'ai essayé de faire en sorte que la journée se passe tranquille, couverture dans le jardin et comptines à gestes, même dans le jardin Livia rampe partout, cette fois je l'ai laissé jambes à l'air (la dernière fois son pantalon s'en est souvenu), elle est allée voir les pigeons toute seule.

 

On (j'ai) a chanté des comptines à gestes, impossible de faire une photo...


Livia s'est endormie dans sa chaise ce jour-là sitôt qu'elle a eu fini de manger...

Ce jour-là j'ai appris qu'il fallait sortir près de 500 € pour mettre l'attelage à la nouvelle voiture, une opération que l'on a toujours fait nous même pour 100€ mais là avec l'électronique on ne peut plus s'y risquer... ça fait mal au ventre...

Jeudi : Gabriel, Copine et 🌺

J'ai fini la journée de mercredi un peu sur les rotules j'avoue, et j'appréhendais un peu cette journée avec 4 enfants prévus en accueil.

Et puis cette nuit il a plu, ce qui a fait descendre la température, on respire, mon nombre de malade est passé à 2 dont un absent, ce qui explique pourquoi la journée de la veille était un peu compliquée pour ce dernier... Comme quoi il y a toujours une explication...
Gabriel a dormi toute la matinée, et 🌺 la moitié

Au programme ce jour-là, coloriage et collage de gommettes : la vigne, du coup seule Copine en a profité.

Les enfants sont repartis avec leur pâte à sel lavande qui a séché sans encombre 😁

Fin de journée j'ai senti le rhume qui me gagnait...

Vendredi : Copine, 🌺 et Livia

Pas de RAM pour nous aujourd'hui, nous gardons les éventuels virus pour nous.
Petit rhume confirmé pour moi, afin de limiter la contagion je me suis contenter d'observer... désespérée....

J'ai reçu un mail l'après-midi nous informant du nouveau fonctionnement du RAM à partir d'octobre : donc plus de RAM pendant les vacances scolaires (donc plus de RAM pour Gabriel 😥), et plus de RAM non plus en janvier, février, et la première moitié du mois de septembre.

Je pense que nous allons organiser quelques rencontres supplémentaires avec notre association, nous en discuterons avec mes collègues.

Livia s'attaque donc désormais à l'étagère mais pas qu'un peu, elle est en mode "vidage", mes aménagements ne doivent pas lui plaire, et moi je range quand elle dort, et dès qu'elle se lève... J'ai tenté de l'intéresse à la Daisy box et à la table à marteler mais ça ne la branche pas trop...

 

Samedi matin, d'humeur guillerette je fais un tour sur le site bebeboutik, tiens coïncidence : un article que je cherche depuis un moment est en vente pour pas cher, en faisant un tour sur le site je retombe sur un autre article que j'avais lorgné il y a quelques temps, ce serait l'occasion, donc je fais le tour du site et ma commande grossit --> je valide.

L'après-midi, mon réfrigérateur / congélateur a lâché. En réalité il a dû faiblir pendant ces dernières 24 heures et on ne s'en est rendu compte qu'aujourd'hui, juste à temps. Heureusement il n'y avait pas grand chose dedans. Quand je pense qu'on a dépensé une fortune pour un modèle avec moteurs séparés, et ben là les deux tournent mais ne refroidissent pas. Bien sûr il est plus de 19 h tout est fermé, ça attendra donc lundi, heureusement on nous a prêté un réfrigérateur et on avait déjà un grand congélateur, mais on a du jeter quelques trucs par prudence...

Voilà, 21h30, et maintenant il me faut chercher un nouveau réfrigérateur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire