mercredi 19 juin 2019

Journée "camping"

C'est une belle et originale matinée que nous avons passé ce mercredi, et c'est Cloé qui en a été l'instigatrice.
En effet comme à mon habitude je n'avais planifié que 2 activités pour cette semaine, dont une pour ce mercredi, mais il s'agit surtout de "plan B" car je ne coupe pas les enfants dans leurs occupations et Cloé est toujours très occupée, et quand elle ne l'est pas elle me dit "qu'est-ce qu'on va faire comme activité (ou "atelier") aujourd'hui", et dans ce cas je me dis "houla va falloir assurer !" Mais c'est rare, le mercredi est plutôt une journée de détente pour elle entre les jours d'école, et en principe c'est elle qui suggère, et ce fut le cas ce jour-là...

Ah oui un autre point... Cloé n'oublie rien, mais rien ! (sauf de mettre son doudou dans le sac avant de partir...), ainsi elle s'est rappelée que la semaine dernière je lui ai dit avoir des tentes pour mettre dehors, et ce mercredi elle me les a donc demandé.

Les enfants ont pris des jouets dedans et se sont amusés à faire des coucous surtout.

 

Livia a eu sa couverture rien que pour elle, derrière la tente de Cloé car derrière celle de Gabriel c'était un peu risqué !

 

Et comme Cloé n'oublie rien, mais rien... elle m'a aussi demandé pourquoi je n'étais pas allée la voir à la fête des écoles vendredi dernier. Honte à moi, j'ai complètement oublié, et ce n'est que mardi, quand une collègue m'a demandé si c'était bien, que j'ai réalisé que je l'avais raté !
Et comme je dis toujours la vérité aux enfants c'est d'une voix penaude que je la lui ai dite.

Ça va elle ne m'en a pas voulu, elle a même accepté de me danser la chanson de son spectacle après que j'ai trouvé la chanson sur "spotify" sur ma tablette.

De là les enfants m'ont donné des titres de comptines qui comme par magie sont sorties des hauts parleurs, les enfants ont dansé, quelques fois chanté, et ça a duré un moment !

Ça c'est la tête de Gabriel quand il s'aperçoit qu'il n'y a pas de vidéo associé à la musique, et oui 😁, il a aussi un peu dansé.

 

Pendant ce temps Livia a goûté l'herbe des doigts et des pieds, et n'a pas arrêté de regarder ses copains.

Tout en touchant l'herbe son visage change d'expression, entre contentement et parfois un peu dégoût on dirait, en tout cas elle n'a pas essayé de mettre à la bouche, surprenant !.

   

Midi arrivant Cloé a demandé à ce qu'on mange dans le jardin, pourquoi pas !

Les filles ont nettoyé les chaises en plastique qui avait pris la pluie boueuse la semaine dernière, Cloé a mis la nappe, a porté les couverts, le nécessaire pour laver les mains, son assiette...




Après le repas elle s'est aussi rappelée que Jojo lui avait dit qu'il y avait des radis à arracher pour midi dans notre carré potager (et de la mauvaise herbe aussi..), un peu trop tard cette fois !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire